Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLe retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Publié le par

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Drink & shop : plaisir oblige

Avec "Sip and Stroll", le supermarché américain Lucky's Market propose une offre de bières et de vins à consommer pendant... ses achats. Après avoir choisi parmi une sélection de bières artisanales à 3 dollars la pinte ou de vins locaux à 2 dollars le verre, le client peut déposer son verre sur son caddie. Pour les moins pressés, un espace restauration doté d'une offre desnacking a été aménagé pour profiter de leur boisson. Une initiative qui vise à transformer les courses, souvent perçues comme une corvée routinière, en une expérience festive, émotionnelle et transgressive, et ce pour favoriser l'achat impulsif.

Mot clés : Mobile

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

[Customer Relationship & Marketing Meetings] La relation client, source active de différenciation