Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLe retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Publié le par

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Brush & brunch

Se faire coiffer tout en répondant à ses mails et en déjeunant sur le pouce de plats sains et faits maison : c'est la promesse de la structure Les Coiffeuses de Bruxelles, ouverte en 2016. Un véritable challenge, car les exigences des clientes sont hautes pour ces deux activités. Un chef s'est lancé dans l'aventure et propose des plats bio et végétariens dans un espace dédié, où se trouvent aussi une bibliothèque et le wi-fi. Un "bar à coiffure" a aussi été imaginé pour une mise en beauté complète (maquillage et coiffure) en 60 minutes, à partir de 45 euros.

Mot clés : Mobile

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

[Customer Relationship & Marketing Meetings] La relation client, source active de différenciation