Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaQuand les marques se muent en service public

Publié le par

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant des consommateurs pour les enjeux sociaux et environnementaux.

Des drones lampadaires

Direct Line souhaite rassurer ses assurés lors de leurs trajets et les protéger. Pour leur permettre de rentrer, la nuit, en toute sécurité, la compagnie d'assurance anglaise a imaginé "Freelights", un dispositif inédit visant à transformer des drones en de véritables lampadaires mobiles. Pour les utiliser, il suffit de se rendre sur l'application et de commander les drones qui arrivent en quelques minutes.

Un projet qui s'appuie sur la technologie "Follow me" et principalement destiné, selon Mark Evans, directeur du marketing chez Direct Line, aux zones rurales où l'éclairage est faible et où les drones sont permis.

Le projet en vidéo


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop

Les idées expérience client (9-13 oct.)

"Le retail hybride accroît le temps passé sur le lieu de vente"