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DiaporamaNespresso : le cross canal sans couture

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Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position "historique", la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.

Source d'inspiration globale

Le canal mobile est déterminant dans la stratégie de Nespresso. En termes d'ergonomie, il n'existe pas de différence notable dans l'expérience utilisateur entre le Web, le site mobile et l'application (depuis le mois de mars 2015, même les frais de port sont uniformisés sur l'ensemble des canaux).
Une certaine unité graphique et fonctionnelle a été privilégiée dans la conception du tunnel d'achat.
"C'est la version mobile qui inspire les évolutions apportées au site web et non l'inverse. C'est ainsi que nous nous positionnons ", indique Jérémie Herrmann. Cette dynamique permet aujourd'hui à Nespresso de réaliser près de 6% de son chiffre d'affaires global via le canal mobile.

Zoom

Depuis sa création en 2003, le site mobile de Nespresso était administré à l'aide d'une solution conçue et développée par Nespresso. En 2012, la décision est prise de migrer vers les solutions Hybris. "Cette décision ne nous apporte que des satisfactions, indique Jérémie Herrmann, car l'ensemble de nos plateformes est désormais géré via Hybris. La gestion du catalogue produits, des données, est désormais plus fluide et plus rationnelle."


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