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DiaporamaNespresso : le cross canal sans couture

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Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position "historique", la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.

Offrir une expérience différenciante

Nespresso est un groupe international. Le site internet est conçu de manière globale depuis la Suisse. L'ensemble de la structure est commun à l'ensemble des pays mais des ajustements régionaux sont effectués pour répondre aux besoins spécifiques de chaque marché. En effet, les boutiques en ligne, déjà opérationnelles dans plus de 50 marchés, dont 11 pays sous technologie Hybris, prennent en compte les spécificités et les besoins locaux du client afin de créer une relation "one to one" avec les membres de son club.
"Nous mettons tout en oeuvre pour proposer à tous les membres Nespresso une expérience spécifique. Cela passe notamment par une adaptation de la landing page en poussant des produits en phase avec le marché cible", confie Jérémie Herrmann. Une nouvelle version du site va être lancée dans le courant de l'année 2015, dont les principales innovations porteront sur le design.

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Le site web est géré en interne par des équipes de développement basées en Suisse, mais en s'appuyant sur un partenariat avec Hybris. "Ce partenariat est particulièrement profitable dans le domaine de l'enrichissement et de la mise à jour du catalogue produits, dans un souci d'uniformité pour l'ensemble des sites de la marque Nespresso", explique Jérémie Herrmann. L'aspect logistique est également un facteur-clé de la promesse de Nespresso. Pour délivrer les commandes dans les meilleurs délais, Nespresso s'appuie sur le logisticien ID-Logistics.

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