Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 tendances 2017 du sens du client

Publié le par

Thierry Spencer, auteur du blog Sensduclient.com et directeur associé de l'Académie du service, présentait, pour la huitième année consécutive, son exercice de prospective intitulé "Les 10 tendances 2017 du sens du client", devant un parterre de près de 100 décideurs de la relation client.

Le client sera mentor

Les clients sont sollicités très régulièrement pour exprimer leur satisfaction via des enquêtes, donner leur avis à chaud sur leur expérience, participer à l'amélioration des produits ou des services. TripAdvisor compte désormais 435 millions d'avis et d'opinions, preuve que le partage d'expérience est devenu une pratique courante. Signal faible : 2016 aura été l'année de la création de " C'est qui le patron ? ", la marque du consommateur, qui montre que les clients sont prêts à devenir prescripteurs, de véritables mentors pour les autres.

Maisons du Monde s'aménage une nouvelle relation client

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients