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DiaporamaLes 10 idées relation client (17-21 avril)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le "Store of the Future" de Farfetch collecte la data client hors ligne, Amazon ouvre 5000 postes de téléconseillers à domicile et Starbucks lance un point de retrait dédié uniquement aux commandes sur mobile.

Le "Store of the Future" de Farfetch collecte la data client hors ligne

José Neves, fondateur de la plateforme de mode en ligne Farfetch, fait le constat suivant: 92% des ventes dans le secteur de la mode et du luxe ont lieu en magasin. Or, les points de vente ne collectent pas de données clients. Farfetch, qui préparerait son entrée en Bourse et serait en phase d'éclipser Net-a-porter, a présenté une version bêta de sa boutique physique Store of the Future lors de son événement FarfetchOS. Le magasin attribue un identifiant universel à chaque client. Pour se logger au sein de cet espace connecté, le shopper utiliser un QR code stocké au sein de son Apple Wallet et a accès à des miroirs connectés capables d'émettre des suggestions. Les vêtements sont identifiés via une puce RFID et permettent au consommateur de demander une autre taille ou couleur. Le Store of the Future devrait ouvrir dans le courant de l'année à New York et Londres.

À lire sur Forbes.

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