Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes idées expérience client (18-22 sept.)

Publié le par

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: quand les food courts se transforment en food halls, Casper et Nestlé ouvrent un "sleep café" à Tokyo et l'enseigne Nordstrom crée un concept de magasin minimaliste et sans stock.

Les 6 tendances retail repérées lors de de la conférence eTail à Boston

Parmi les principales tendances retail repérées à Boston:

- Les livraisons à domicile le jour même, notamment de prêt-à-porter, avec les initatives de Nordstrom et Bonobos

- La fin du retour gratuit: le consommateur ne paye que ce qu'il retient lorsqu'il reçoit les articles (Amazon Wardrobe)

- Les pure players investissent dans la pierre (M Gemi, pure player spécialisé dans la vente de chaussures, et son "fit shop")

- Jongler entre influenceurs et "girl/guy next door" pour engager sa communauté

- Des applis personnalisées (la plateforme e-commerce de Spring demande et enregistre les mensurations de la cliente)

- Le magasin connecté, une aide à la vente en ligne

À lire sur le blog Customer Insight Consulting.

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Relation client : les 10 chiffres clés en termes de KPIs