Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes idées expérience client (30 mars-4 avril)

Publié le par

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung va implanter en France l'un des plus grands centres de recherche au monde dédié à l'IA, Franprix ouvre un supermarché 24h/24, Ikea s'installe dans un cinéma parisien.

Samsung va construire un centre de recherche mondial dédié à l'IA en France

Le gouvernement français a annoncé mercredi 28 mars que Samsung va implanter en France un important centre de recherche mondial dédié à l'intelligence artificielle (IA). Il sera le troisième plus grand laboratoire du Groupe après ceux de Corée et des États-Unis, et comptera à terme plus d'une centaine de chercheurs installés à Paris ou sur le plateau de Saclay, indique l'Élysée. Il sera dirigé par Luc Julia, chercheur français inventeur de l'assistant vocal Siri chez Apple et aujourd'hui chez Samsung.

Le japonais Fujitsu a lui aussi décidé d'implanter en France son centre européen de recherche en IA, en agrandissant son centre actuel et en relocalisant dans l'Hexagone ses chercheurs installés ailleurs en Europe, a ajouté l'Élysée. Il travaillera en partenariat avec le centre de l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) de Saclay.

À lire sur Le Monde


Un dispositif unique de mesure et de benchmark de l'expérience client

LA RELATION CLIENT AUGMENTEE