Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 idées expérience client (19-23 juin)

Publié le par

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le supermarché chinois automatisé mobile MobyMart devance Amazon Go, Twitter se met au "call to action" et 5 enseignes prospèrent au milieu du "retailpocalypse" américain.

Le supermarché chinois automatisé mobile MobyMart devance Amazon Go

Le mobile store MobyMart, création de la start-up Wheelys, écume depuis peu les rues de Shangai. Sans chauffeur, sans personnel de vente ou de caisse, la supérette est ouverte 24h/24 et les consommateurs peuvent la localiser grâce à une application dédiée. MobyMart propose notamment à la vente des snacks, des produits de première nécessité et des médicaments en vente libre. Les clients pénètrent dans le véhicule, de la taille d'un petit bus, utilisent l'appli pour sélectionner et scanner leurs achats puis payer. Les MobyMart peuvent communiquer entre eux et prévenir l'entrepôt lorsqu'un article est épuisé. Des drones peuvent même livrer les produits dans un rayon de 5 kilomètres. Ce magasin d'un nouveau genre fonctionne à l'énergie solaire et est dirigé par télécommande. Des modèles parfaitement autonomes sont à l'étude et devraient voir le jour l'année prochaine.

À lire sur Forbes.


"La notion de fidélité ne séduit plus", Catherine Michaud (AACC)

4 atouts d'Instagram pour les marques