Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Publié le par

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba lance un haut-parleur intelligent concurrent à Echo, acquérir un client via une application coûte plus de 50 euros et Monoprix limite le gaspillage alimentaire grâce à Shop & Give.

Les consommateurs, avant tout sensibles à l'atmosphère des magasins

72% des consommateurs américains indiquent s'être rendus en magasin pour toucher ou sentir un produit qu'ils désiraient acheter, selon une étude menée par Mood Media sur 11000 shoppers aux États-Unis. Sensibles à l'ambiance du point de vente, 84% de ces clients ont noté que la musique diffusée rendait leur expérience shopping plus agréable et 70% ont trouvé que la diffusion de morceaux qui leur plaisaient leur donnait l'impression que l'enseigne était proche d'eux. Parmi les irritants relevés, "faire la queue" arrive toujours en première position (60% des répondants l'ont cité), suivi des ruptures de stocks (47%).

À lire sur Retail Dive.


Quelles rémunérations dans la relation client?

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client