Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes idées expérience client (5-9 fév.)

Publié le par

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea expérimente la location et le rachat de meubles, les consommateurs préfèrent se servir eux-mêmes en magasin et Delta Airlines permet à ses passagers de suivre leurs bagages via une appli.

Ikea expérimente la location et le rachat de meubles

Ikea tente un business model alternatif: la location et le rachat de ses propres meubles auprès de ses clients. Testé au Japon, le rachat d'objets s'inscrit dans la démarche écologique du groupe suédois. L'enseigne reprend les meubles afin de les recycler et d'éviter leur stockage dans une décharge. En parallèle, le système de location est destiné aux consommateurs phobiques de l'engagement et peu décidés à dépenser plusieurs centaines d'euros dans un lit ou un canapé. Les deux initiatives constituent un bouleversement dans le cycle de vie des produits, désormais réellement cyclique et non plus linéaire.

À lire sur Curbed.


Mot clés : Ikea

La rédaction

Les Français publient plus d'avis en ligne quand ils sont satisfaits que lorsqu'ils sont mécontents

[Start-up] Virtuo mise sur le service client