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Diaporama10 exemples de relation client innovante dans le service public

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Les organismes publics aussi se soucient de la qualité de leur service client. Et ont souvent de bonnes idées dont les entreprises privées devraient s'inspirer. Voici 10 bonnes idées à piquer au service public.

La gendarmerie récompensée pour sa relation de proximité

La gendarmerie a remporté le premier prix du secteur "service public" pour la deuxième année consécutive au Podium de la Relation Client BearingPoint - TNS Sofres en mars dernier. Une récompense qui vient saluer le travail accompli pour recentrer le gendarme sur sa mission de relation avec le citoyen-usager.

Les usagers apprécient notamment la capacité des gendarmes à répondre vite et bien du premier coup, et dans un souci de transparence et de pédagogie.

Parmi les grands projets engagés, la création dans 24 départements de brigades territoriales de contact. Déchargées de certaines tâches administratives, elles se consacreront entièrement à développer et renforcer une relation de proximité.

L'institution a également engagé une transformation numérique: un grand nombre de services sont désormais accessibles en ligne. Il existe notamment une brigade numérique accessible 24h/24.

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