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Diaporama10 marques qui misent sur leur communauté de clients

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De plus en plus d'entreprises créent forums, plateformes d'échanges, ou tchats communautaires pour favoriser la discussion entre leurs clients. Et en tirent, au passage, de nombreux bénéfices : animation d'une communauté, détection des ambassadeurs, recueil des idées... En voici quelques exemples.

Voyages-sncf.com et son tchat communautaire

Début juin, le site Voyages-sncf.com a dévoilé son premier tchat communautaire d'entraide. Cet outil collaboratif créé avec l'aide de la société Howtank, permet aux internautes de communiquer entre eux et sans filtre pour partager leurs expériences. A tout moment, les utilisateurs ont la possibilité de poser des questions et d'obtenir une réponse ou des conseils rapidement de la part de particuliers bénévoles, utilisateurs expérimentés du site ou de grands voyageurs.

Les quelques six millions de visiteurs mensuels du site peuvent découvrir ce tchat dans un premier temps sur les pages " Destinations ", l'espace " Petits Prix " et dans la rubrique d'aide du site internet de Voyages-sncf.com.

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