Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaÉlisez le Directeur Relation Client de l'année 2014

Publié le par

Pour cette élection du Directeur Relation Client 2014, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Certains dirigeants sont bien connus, d'autres moins ; mais tous ont en commun la passion de leur métier.

Thierry Plantegenest, directeur client monde du Groupe Renault

Dans le cadre d'une refonte de sa stratégie commerciale, portée par le programme C@re, Customer Approved Renault Experience, le constructeur automobile a créé, en juillet 2013, une direction client pilotée par Thierry Plantegenest et intégrée à la direction commerciale de Renault SAS. L'un de ses chantiers fondamentaux consiste à définir de nouveaux parcours client en identifiant les étapes importantes. Son équipe a donc organisé plus de 8 000 entretiens dans 12 pays. Les plateformes digitales et le réseau ont entamé une mutation pour que le client puisse vivre une expérience simple et personnalisée. Dans les Renault Store, par exemple, le mobilier, la signalétique, les outils et les procédures de prise en charge du client ont été totalement revisités. Autre initiative : la fusion de toutes les bases de données afin d'obtenir un historique client en plus de l'historique produit.

Votez pour Thierry Plantegenest sur notre page dédiée.

Erwan Jouët, nommé directeur conseil et du développement d'American Express Meetings & Events France

Gala de la relation client : échanges sur le digital et l'humain