Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTélécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Publié le par

Découvrez le parcours de 12 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs des télécoms/FAI, du tourisme et des transports.

Télécoms/FAI - Alain Angerame, directeur de la relation client de Bouygues Telecom

Équipe managée : 2 000 personnes

Projet marquant : Le concept de client heureux /collaborateurs heureux.

Signes particuliers et distinctions : Élu directeur de la relation client en 2011 (AFRC) ; administrateur de l'AFRC.

Parcours : Après un diplôme de l'Institut supérieur de gestion et deux premières expériences au Parc Astérix et au Figaro / France Soir, Alain Angerame rejoint Bouygues Telecom en 1995. Il y exerce différentes fonctions dans la relation client jusqu'à se hisser, en 2011, au poste de ­directeur de la relation client. Un poste important tant la relation client est au centre du positionnement de Bouygues Telecom. En lien avec le marketing et les processus, Alain Angerame s'attache à simplifier les process clients : " La simplicité est source de satisfaction client, collaborateurs et de baisse des coûts ", souligne-t-il.

=> Ambitions 2016 : Avant fin 2015, premier portail multicanal webcentric sur trois canaux (Web, boutiques, services clients) et base de connaissances partagée par ces mêmes canaux.

Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015