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DiaporamaAuto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 12 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'automobile, du BtoB et du e-commerce.

E-commerce - Laurent Tupin, directeur du service relations membres de Vente-privee

Équipe managée : 100 personnes

Projet marquant : Développement du service relations membres, qui est passé de 35 à 350 personnes.

Distinctions : "Élu Service Client de l'Année" remporté six fois depuis 2009 et Trophée Qualiweb gagné quatre fois depuis 2011.

Parcours : Diplômé de l'École nationale d'ingénieurs de Metz (Enim), Laurent Tupin débute sa carrière chez Matra Automobile comme assistant chef de projet au service achats pour Renault Avantime, puis devient contrôleur de gestion et direction du projet Renault Avantime. Il rejoint ensuite Arvato Services où il occupe différents postes : contrôleur de gestion, attaché de direction de la Business Unit "call center", chargé du projet "service clients SFR GED", gestionnaire "Canal + compte" et enfin, directeur du site Arvato media services France. Depuis mai 2008, il est directeur du service des relations membres de Vente-privee. Membre du comité exécutif, il est notamment en charge du pilotage du service clients européen ainsi que des cinq prestataires.

Ambitions 2016 : Viser l'excellence dans le domaine de la relation client et continuer à s'améliorer.

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