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DiaporamaL'actu des pros de la relation client

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Vous n'avez pas suivi ce qu'il s'est passé dans le monde de la relation client depuis quelques semaines ? Relation Client Mag vous propose une séance de rattrapage avec une sélection des actualités des professionnels de la relation client.

L'Afnor publie un guide européen dédié à l'excellence de service

L'Afnor dresse une liste de bonnes pratiques et de recommandations à destination des entreprises de 16 pays européens. Cette "norme expérimentale sera testée durant deux ans et ne fixe pas de niveaux quantitatifs ou qualitatifs. "16 pays ont défini collectivement un modèle d'organisation que peut déployer tout organisme pour susciter l'effet "whaou" chez le client, dépasser ses attentes par un haut niveau de simplification, de personnalisation et de considération. C'est devenu une condition indispensable afin d'obtenir la recommandation si importante aujourd'hui, à travers les avis de consommateurs", résume Xavier Quérat-Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste et président de la commission de normalisation Afnor compétente.

Transavia déploie son service clients sur WhatsApp

Les 5 piliers de la relation client sur Twitter