Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporamas

Les idées expérience client (22-26 janv.)

Les idées expérience client (22-26 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Kroger déploie des rayonnages connectés dans 200 magasins, Baidu planche sur un assistant vocal intelligent personnalisé et les cryptomonnaies révolutionnent les programmes de fidélité.

Conjuguer recouvrement et fidélisation

Conjuguer recouvrement et fidélisation

Si le recouvrement intègre les codes de la relation client, ce n'est pas seulement pour générer du cash, mais aussi pour améliorer le taux de rétention client. Essayer de détecter les risques en amont et proposer des solutions font partie des bonnes pratiques.

Les idées expérience client (15-19 janv.)

Les idées expérience client (15-19 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Dyson ouvre un flagship expérientiel à New York, Butagaz permet de changer de fournisseur d'énergie grâce à une photo et ajouter un assistant vocal à un appareil coûte désormais 14$.

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of Marketing de Dimelo, dégage cinq tendances à suivre en 2018.

Les idées expérience client (25-29 déc.)

Les idées expérience client (25-29 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple élabore un assistant vocal capable de chuchoter, Walmart développe un service de personal shoper premium et le flagship Nike de NYC proposera un espace exclusif à ses meilleurs clients.

Les idées expérience client (18-22 déc.)

Les idées expérience client (18-22 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des kiosques de télémédecine dans les pharmacies Walgreens aux États-Unis, The Lego Store élue meilleure enseigne en termes d'expérience en magasin et les clients anglais déçus du canal tchat.

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter Thompson regroupe les tendances de consommation culture, luxe, tech ou encore beauté à suivre en 2018. Décryptage des tendances spécifiques au marketing.

8 campagnes relationnelles de Noël efficaces !

8 campagnes relationnelles de Noël efficaces !

Noël est une période riche. Riche en émotion, riche en termes d'activité économique et riche de campagnes relationnelles étonnantes, innovantes, décalées... Nous avons sélectionné des campagnes qui ont toutes un point commun: surfer sur la magie de Noël.

Les idées expérience client (11-15 déc.)

Les idées expérience client (11-15 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à Shangai, Neobio crée une expérience gastronomico-ludique pour parents et enfants, le Mall of America lance son chatbot avant Noël et Starbucks ouvre un lieu de dégustation géant en Chine.

Les idées expérience client (4-8 déc.)

Les idées expérience client (4-8 déc.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Domino's lance une liste de naissance pour les jeunes parents, les irritants en magasin en hausse et Alexa peut désormais envoyer des notifications à ses propriétaires.

Les meilleures campagnes UX repérées par la rédaction

Les meilleures campagnes UX repérées par la rédaction

Quel que soit le secteur d'activité, dans le digital ou le physique, les enseignes et les marques mesurent le caractère essentiel de l'expérience utilisateur. Synonyme d'engagement, de fidélisation, l'UX est devenu un axe prioritaire pour créer du lien avec le consommateur.

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de l'édition du Connected day à Lille, rassemblant 700 dirigeants experts du commerce de demain.

Les idées expérience client (27 nov.-1er déc.)

Les idées expérience client (27 nov.-1er déc.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les passagers British Airways sont embarqués par ordre de prix, la hotline Butterball se met au service des Américains pour Thanksgiving et la Belgique se passionne pour le Black Friday.

Les idées expérience client (20-24 novembre)

Les idées expérience client (20-24 novembre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Amazon crée les pop-up du futur avec Calvin Klein, l'aéroport de Changi se met à la reconnaissance biométrique et JustFab, Sephora et Walmart sont champions de l'expérience client personnalisée.

Les idées expérience client (13-17 novembre)

Les idées expérience client (13-17 novembre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Tiffany ouvre un restaurant à New York et cible les millennials, Noël arrive en réalité virtuelle aux Galeries Lafayette et l'aéroport Heathrow de Londres crée un espace premium ouvert à tous.

Les idées expérience client (6-10 nov.)

Les idées expérience client (6-10 nov.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Walmart utilise des robots pour scanner ses rayons, le Cirque du Soleil interagit avec son public grâce à la data et l'enseigne American Eagle Outfitters mêle galerie, customisation, bar et laverie.

Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Ikea célèbre l'évolution de ses magasins via une house party au Royaume-Uni, MasterCard lance une expérience de shopping en réalité augmentée et Nike entend tirer parti de la disruption du retail.

4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les prochains mois.

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation au coeur de l'expérience client. Nespresso lance en parallèle de nouveaux services digitaux et accélère l'ouverture de magasins.

Les idées expérience client (23-27 oct.)

Les idées expérience client (23-27 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: un supermarché belge Delhaize inaugure la première ferme urbaine sur son toit, le lancement d'un hôtel en orbite autour de la lune et l'IA gagne les faveurs des retailers.

Les idées expérience client (16-20 octobre)

Les idées expérience client (16-20 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Carvana construit des distributeurs automatiques de voitures, eBay crée une expérience de "shopping inconscient" et les services de paiement mobile chinois croissent localement et à l'étranger.

Atol : Un nouveau point de vente

Atol : Un nouveau point de vente "omnicanal"

Sur un secteur aussi concurrentiel que l'optique, savoir se différencier en misant tout sur la qualité de la relation entre client et conseiller, c'est essentiel. Le nouveau concept de point de vente Atol tâche de répondre à cet impératif.

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant des consommateurs pour les enjeux sociaux et environnementaux.

Les idées expérience client (9-13 oct.)

Les idées expérience client (9-13 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les hôtels Hilton testent les "smart rooms", la nouvelle app VR de Swarovski permet d'acheter en un clin d'oeil et Amazon ouvre un bar éphémère au Japon.

Les idées expérience client (2-6 octobre)

Les idées expérience client (2-6 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Starbucks déploie Alipay dans 2800 cafés en Chine, Disney réaménage ses Stores et les rapproche de ses parcs à thème et le pure player Casper utilise les avions d'Americain Airlines comme showrooms.

Les idées expérience client (25-29 sept.)

Les idées expérience client (25-29 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: United Airlines ouvre un restaurant réservé à ses clients d'élite, Pointy crée un moteur de recherche adapté au commerce physique et Hema ne différencie plus les vêtements "garçons" et "filles".

Les idées expérience client (18-22 sept.)

Les idées expérience client (18-22 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: quand les food courts se transforment en food halls, Casper et Nestlé ouvrent un "sleep café" à Tokyo et l'enseigne Nordstrom crée un concept de magasin minimaliste et sans stock.

Les idées expérience client (11-15 sept.)

Les idées expérience client (11-15 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Eataly ouvre un parc d'attractions culinaire en Italie, la réalité augmentée arrive dans le secteur de la santé et ShakeShack lance un chatbot limité à 300 questions.

Les idées expérience client (4-8 sept.)

Les idées expérience client (4-8 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Unilever ouvre un pop-up store d'un genre nouveau à SoHo, Amazon et Microsoft rendent leurs assistants vocaux compatibles et les millennials n'ont rien contre le tracking et les magasins physiques.

Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur en client, rien n'empêche de s'en inspirer, bien au contraire. Voici 10 idées à copier sans vergogne, repérées par J. Walter Thomson.

Les 10 idées expérience client (17-21 juillet)

Les 10 idées expérience client (17-21 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un dôme pour lire le langage corporel, Muji ouvre un hôtel au Japon et Airport Sherpa livre les voyageurs dans la salle d'embarquement des aéroports.

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba lance un haut-parleur intelligent concurrent à Echo, acquérir un client via une application coûte plus de 50 euros et Monoprix limite le gaspillage alimentaire grâce à Shop & Give.

Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks se met à la tradition japonaise, Walgreens fait le pont entre retail et centre de soins et les aéroports deviennent les nouveaux temples du shopping.

6 idées à emprunter au secteur du luxe

6 idées à emprunter au secteur du luxe

Les grandes marques de luxe chouchoutent leurs clients. Hermèsmatic, photos exclusives, bouteille de whisky accompagnée d'un voyage dans les Highlands: voici 6 bonnes pratiques issues de grandes maisons desquelles s'inspirer sans modération.

Les 10 idées expérience client (26-30 juin)

Les 10 idées expérience client (26-30 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's fait le pari le plus risqué de son histoire, les efforts des retailers pour attirer les shoppers en magasin manquent leur cible et Tesco redresse la tête malgré la flambée des prix de l'alimentaire.

Les 10 idées expérience client (19-23 juin)

Les 10 idées expérience client (19-23 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le supermarché chinois automatisé mobile MobyMart devance Amazon Go, Twitter se met au "call to action" et 5 enseignes prospèrent au milieu du "retailpocalypse" américain.

Les 10 idées expérience client (12-16 juin)

Les 10 idées expérience client (12-16 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde est le pays en développement qui investit le plus au monde dans le retail, Macy's: l'expérience shopping se poursuit sur le toit et la Macif opte pour un nouveau format d'agence valorisant la proximité.

6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'écologie. En témoigne la montée en puissance du bio. Voici 6 marques, pourtant traditionnelles, qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client. Pour les séduire mais aussi les aider à sauver la planète!

10 indicateurs pour mesurer sa relation client

10 indicateurs pour mesurer sa relation client

Si la relation client est de plus en plus importante au sein des entreprises, ces dernières ne savent pas toujours comment l'évaluer. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher pour s'assurer d'une relation client au top.

Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : McDonald's teste la livraison à domicile à Paris, un premier chatbot en langue arabe, Snapchat lance ses lunettes connectées en France et Walmart propose à ses salariés de livrer les clients en rentrant du travail.

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine, le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone, Turkish Airlines fournit des ordinateurs à ses passagers et Snapchat rachète une société de drones.

La vie des entreprises et leurs initiatives en matière de relation client : marketing relationnel, service client, stratégie globale, études et tendances dans le secteur et sur les modes de consommation, gestion des ressources humaines.