Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporamas

Les idées expérience client (23-27 oct.)

Les idées expérience client (23-27 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: un supermarché belge Delhaize inaugure la première ferme urbaine sur son toit, le lancement d'un hôtel en orbite autour de la lune et l'IA gagne les faveurs des retailers.

Les idées expérience client (16-20 octobre)

Les idées expérience client (16-20 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Carvana construit des distributeurs automatiques de voitures, eBay crée une expérience de "shopping inconscient" et les services de paiement mobile chinois croissent localement et à l'étranger.

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant des consommateurs pour les enjeux sociaux et environnementaux.

Les idées expérience client (9-13 oct.)

Les idées expérience client (9-13 oct.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les hôtels Hilton testent les "smart rooms", la nouvelle app VR de Swarovski permet d'acheter en un clin d'oeil et Amazon ouvre un bar éphémère au Japon.

Les idées expérience client (2-6 octobre)

Les idées expérience client (2-6 octobre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Starbucks déploie Alipay dans 2800 cafés en Chine, Disney réaménage ses Stores et les rapproche de ses parcs à thème et le pure player Casper utilise les avions d'Americain Airlines comme showrooms.

Les idées expérience client (25-29 sept.)

Les idées expérience client (25-29 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: United Airlines ouvre un restaurant réservé à ses clients d'élite, Pointy crée un moteur de recherche adapté au commerce physique et Hema ne différencie plus les vêtements "garçons" et "filles".

Les idées expérience client (18-22 sept.)

Les idées expérience client (18-22 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: quand les food courts se transforment en food halls, Casper et Nestlé ouvrent un "sleep café" à Tokyo et l'enseigne Nordstrom crée un concept de magasin minimaliste et sans stock.

Les idées expérience client (11-15 sept.)

Les idées expérience client (11-15 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Eataly ouvre un parc d'attractions culinaire en Italie, la réalité augmentée arrive dans le secteur de la santé et ShakeShack lance un chatbot limité à 300 questions.

Les idées expérience client (4-8 sept.)

Les idées expérience client (4-8 sept.)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Unilever ouvre un pop-up store d'un genre nouveau à SoHo, Amazon et Microsoft rendent leurs assistants vocaux compatibles et les millennials n'ont rien contre le tracking et les magasins physiques.

Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur en client, rien n'empêche de s'en inspirer, bien au contraire. Voici 10 idées à copier sans vergogne, repérées par J. Walter Thomson.

Les 10 idées expérience client (17-21 juillet)

Les 10 idées expérience client (17-21 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un dôme pour lire le langage corporel, Muji ouvre un hôtel au Japon et Airport Sherpa livre les voyageurs dans la salle d'embarquement des aéroports.

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba lance un haut-parleur intelligent concurrent à Echo, acquérir un client via une application coûte plus de 50 euros et Monoprix limite le gaspillage alimentaire grâce à Shop & Give.

Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks se met à la tradition japonaise, Walgreens fait le pont entre retail et centre de soins et les aéroports deviennent les nouveaux temples du shopping.

6 idées à emprunter au secteur du luxe

6 idées à emprunter au secteur du luxe

Les grandes marques de luxe chouchoutent leurs clients. Hermèsmatic, photos exclusives, bouteille de whisky accompagnée d'un voyage dans les Highlands: voici 6 bonnes pratiques issues de grandes maisons desquelles s'inspirer sans modération.

Les 10 idées expérience client (26-30 juin)

Les 10 idées expérience client (26-30 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's fait le pari le plus risqué de son histoire, les efforts des retailers pour attirer les shoppers en magasin manquent leur cible et Tesco redresse la tête malgré la flambée des prix de l'alimentaire.

Les 10 idées expérience client (19-23 juin)

Les 10 idées expérience client (19-23 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le supermarché chinois automatisé mobile MobyMart devance Amazon Go, Twitter se met au "call to action" et 5 enseignes prospèrent au milieu du "retailpocalypse" américain.

Les 10 idées expérience client (12-16 juin)

Les 10 idées expérience client (12-16 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde est le pays en développement qui investit le plus au monde dans le retail, Macy's: l'expérience shopping se poursuit sur le toit et la Macif opte pour un nouveau format d'agence valorisant la proximité.

6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

6 marques qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'écologie. En témoigne la montée en puissance du bio. Voici 6 marques, pourtant traditionnelles, qui ont mis l'environnement au coeur de leur relation client. Pour les séduire mais aussi les aider à sauver la planète!

10 indicateurs pour mesurer sa relation client

10 indicateurs pour mesurer sa relation client

Si la relation client est de plus en plus importante au sein des entreprises, ces dernières ne savent pas toujours comment l'évaluer. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher pour s'assurer d'une relation client au top.

Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

Les 10 idées expérience client (5-9 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : McDonald's teste la livraison à domicile à Paris, un premier chatbot en langue arabe, Snapchat lance ses lunettes connectées en France et Walmart propose à ses salariés de livrer les clients en rentrant du travail.

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine, le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone, Turkish Airlines fournit des ordinateurs à ses passagers et Snapchat rachète une société de drones.

10 start-ups orientées relation client à suivre...

10 start-ups orientées relation client à suivre...

L'avenir de la relation client se situe dans l'innovation. Alors n'attendez plus pour nouer des partenariats avec des start-ups! Voici une sélection de 10 d'entre elles. Un avant-goût du salon VivaTechnology qui se tiendra à Paris du 15 au 17 juin.

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt parmi les candidats potentiels en France. Le secteur du luxe arrive en tête.

Les 10 idées relation client (22-26 mai)

Les 10 idées relation client (22-26 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la compagnie aérienne Delta scanne le visage des voyageurs pour les enregistrer, les nouveautés présentées lors de l'événement Google I/O et Warren Buffett annonce la fin du retail tel que nous le connaissons.

Les 10 idées relation client (15-19 mai)

Les 10 idées relation client (15-19 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Wall Street se prépare à enregistrer les mauvais résultats des retailers américains, Spotify offre des réductions aux porteurs de carte bancaire Capital One et digital in store, le grand échec?

Les 10 idées relation client (8-12 mai)

Les 10 idées relation client (8-12 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla prévoit d'ouvrir 100 points de vente de produits et services dans le monde, Direct Energie lance une application pour suivre sa consommation et d'électricité et les clients se sentent incompris des retailers.

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

Les 10 idées relation client (1-5 mai)

Les 10 idées relation client (1-5 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: United Airlines annonce un ensemble de mesures destinées à ses clients après l'affaire du passager expulsé, Mediamarkt lance un supermarché futuriste en Belgique et Echo Look aide ses possesseurs à s'habiller.

Les 10 idées relation client (24-28 avril)

Les 10 idées relation client (24-28 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook veut proposer les "Pages Jaunes" des chatbots, Ikea ouvre un quatrième magasin à Hong Kong et Google Home annonce une importante mise à jour.

Les 10 idées relation client (17-21 avril)

Les 10 idées relation client (17-21 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le "Store of the Future" de Farfetch collecte la data client hors ligne, Amazon ouvre 5000 postes de téléconseillers à domicile et Starbucks lance un point de retrait dédié uniquement aux commandes sur mobile.

Les 10 idées relation client (10-14 avril)

Les 10 idées relation client (10-14 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: AccorHotel s'associe avec le chinois UnionPay, Dunkin' Donuts suit lance un programme pilote de relation client digitale et comment implémenter efficacement un mapping du parcours client.

Les 10 idées relation client (3-7 avril)

Les 10 idées relation client (3-7 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la réponse des compagnies aériennes du Moyen-Orient à l'interdiction des appareils électroniques en vol, Amazon lance sa plateforme de téléconseil en self-service et 5 chatbots réellement performants.

Les 10 idées expérience client (27-31 mars)

Les 10 idées expérience client (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Météo France lance son chatbot, Adidas crée un pull sur mesure et les Millenials ouvrent une nouvelle ère de l'expérience client.

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience utilisateur gagnante ? Kameleoon liste 10 conseils pour optimiser l'expérience de vos visiteurs.

Les 10 idées expérience client (20-24 mars)

Les 10 idées expérience client (20-24 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 5 secrets d'un programme de fidélité réussi, T-Mobile réinvente son programme de gratification et Slack développe un bot qui répond aux questions de vos équipes.

Bazaarvoice : après les avis et contenus client, cap sur la publicité

Bazaarvoice : après les avis et contenus client, cap sur la publicité

Devançant le festival SXSW, Bazaarvoice rassemblait les 8 et 9 mars à Austin, son berceau, quelques-uns de ses principaux clients pour échanger de bonnes pratiques et faire le point sur son activité. Retour illustré du Bazaarvoice Summit 2017 et du nouveau siège de l'entreprise.

Les 10 idées expérience client (13-17 mars)

Les 10 idées expérience client (13-17 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: WhatsApp aide les entreprises à communiquer directement avec ses clients, Starbucks teste le paiement sans contact et Accor Hotels prend le pouls de ses clients sur les réseaux sociaux.

Les 10 idées expérience client (6-10 mars)

Les 10 idées expérience client (6-10 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : le robot Pepper accueille les clients du réseau Renault, Pizza Hut fabrique des chaussures capables de commander des pizzas et Facebook lance une option pour bloquer le tchat au sein des chatbots.

Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les voitures autonomes d'Uber prennent du service en Arizona, un opérateur indien engrange 7 nouveaux abonnés par seconde et Amazon ajoute 50 marques à son programme Dash.

Les 10 idées expérience client (20-25 février)

Les 10 idées expérience client (20-25 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Mercure dévoile un bot "guide touristique", Abercrombie propose un nouveau concept de magasin et un centre commercial rennais accueille le robot Spoon, doté d'une personnalité.

Les 10 idées expérience client (13-17 février)

Les 10 idées expérience client (13-17 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine:Volkswagen connecte le parcours client à l'engagement des salariés, JCDecaux ne pourra pas pister les téléphones des passants et le chef Jamie Oliver devient ambassadeur européen de la marque Hotpoint.

La vie des entreprises et leurs initiatives en matière de relation client : marketing relationnel, service client, stratégie globale, études et tendances dans le secteur et sur les modes de consommation, gestion des ressources humaines.