Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelle acquisition de Webhelp avec le leader de la modération Netino

Publié le par

Le Groupe Webhelp annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Netino, entreprise leader dans le domaine de la e-modération et propriétaire de la technologie Moderatus. Cette acquisition est la 9e du groupe en 24 mois.

Nouvelle acquisition de Webhelp avec le leader de la modération Netino

Le groupe Webhelp a signé un accord pour l'acquisition de Netino, leader sur le marché français de la modération et du premier niveau de réponse sur le web et les réseaux sociaux, auprès de son actionnaire historique, Seventure Partners, et du management. L'acquisition sera finalisée avant la fin de l'année. Cette opération stratégique permettra à Webhelp, d'élargir ses activités digitales et de renforcer son positionnement de "Technology Enabler" (facilitateur technologique). Netino a par ailleurs une activité croissante sur les métiers de traitement de contenus vidéo.

Inscrite dans la stratégie globale de croissance externe de Webhelp, cette acquisition est la 9e du groupe sur une période de 24 mois. Cette acquisition répond à la volonté du groupe Webhelp de renforcer son offre de services dans les métiers du digital : Netino compte plus de 120 clients grands comptes dans tous les secteurs d'activité, et, en particulier, dans les médias (Le Monde, France TV, Europe1...).

Une offre globale de services à destination des directions marketing et digitales

La société s'appuie sur un savoir-faire reconnu pour recruter, former et encadrer des opérateurs partout dans le monde, 24h/24. Elle dispose également d'une solution technique propriétaire, Moderatus, interfacée, notamment, avec plus de 600 sites Internet et pages Facebook. "Ceci est la nouvelle étape de notre ambition : devenir l'un des plus grands prestataires internationaux de Customer Centric BPO (externalisation de processus métiers orientés clients). Netino bénéficie déjà d'une excellente réputation et expertise sur les services de emodération, complémentaires avec notre offre digitale existante",
se réjouit Matthieu Bouin, directeur de la stratégie et des nouvelles lignes de métiers de Webhelp.

Le fonctionnement des deux entreprises restera le même : le siège social de Netino demeurera dans le premier arrondissement parisien. Jérémie Mani, en tant que CEO, et Jean-Marc Royer en tant que fondateur de l'entreprise et CTO resteront à la tête de l'entreprise, épaulés par Chloé de Mont-Serrat, directrice du développement de Webhelp Digital & Marketing Services, qui occupera la fonction de CCO.