Mon compte Devenir membre Newsletters

Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes

Publié le par

"Qualités recherchées : expert en films et télévision". L'offre d'emploi publiée par Netflix en Grande-Bretagne et en Irlande pourrait révéler à eux-mêmes quelques professionnels qui s'ignorent... A la clé : un poste de visionneur de programmes TV. Ou comment faire de son passe-temps son métier.

Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes

La relation client n'est pas sans ses jobs de rêve. Après le recrutement d'un testeur des vols, services et des conseils de voyage de Swiss International, le dernier exemple médiatisé du genre : " tagger " chez Netflix. Pour nourrir son site Internet, la société américaine de production et de diffusion de films et séries TV en streaming recrute. Et le profil recherché est de nature à renverser toutes les idées préconçues quant à ce qui passe pour attractif aux yeux d'un employeur : jeunes cadres dynamiques, s'abstenir ; l'heure est venue pour les "couch potatoes"* de briller.

Dans l'annonce publiée en ligne, Netflix explique avoir besoin de quelqu'un pour regarder, en exclusivité, l'ensemble de son catalogue de films et séries TV. Les heures de visionnage engrangées, il s'agira pour le candidat retenu de décrire l'ensemble de ces nouveautés en quelques mots-clés. A la base du service de recommandation qui contribue à rendre l'expérience Netflix si addictive, ces "tags" sont la matière première analysée par les algorithmes pour proposer à chaque utilisateur du contenu adapté à ses goûts.

Seule ombre au tableau : l'offre est réservée aux habitants du Royaume-Uni ou d'Irlande, où Netflix est présent depuis début 2012. Que les Français ne désespèrent pas. Si aucune date n'est encore officiellement fixée, le service est attendu sur le territoire hexagonal prochainement.



* personnes paresseuses qui regardent la télévision