Mon compte Devenir membre Newsletters

Swiss International Air Lines recrute un "ambassadeur testeur"

Publié le par

La compagnie aérienne suisse lance une opération de recrutement d'un ambassadeur et testeur de ses produits et services. Au terme d'une procédure de recrutement, le candidat sélectionné signera un CDD de six mois pour voyager dans le monde entier et raconter son expérience sur le Web.

Swiss International Air Lines recrute un 'ambassadeur testeur'

"Tu aimes voyager dans le monde entier ? Nous te proposons aujourd'hui de faire de ta passion un véritable métier avec un job de rêve d'une durée de 6 mois." Telle est la présentation de l'opération Swiss Explorer organisée par Swiss International Air Lines. La compagnie aérienne suisse recrute une personne pour tester ses vols, ses services, mais aussi ses conseils de voyage (expériences culturelles et gastronomiques) partout dans le monde. Les dépôts de candidature sont ouverts jusqu'au 28 mai.

A l'issue d'une procédure de recrutement lancée en ligne sur le site dédié Theswissexplorer.com, le candidat sélectionné aura pour mission, pendant six mois, de tester les vols mais aussi les conseils de voyage du nouveau site Internet Swiss.com et d'y ajouter les siens. Il devra bloguer, rapporter, filmer, documenter et twitter depuis les quatre coins du monde, devenant ainsi un "ambassadeur affirmé, critique et indépendant" de la compagnie aérienne suisse. Indépendant certes, mais employé par Swiss International Air Lines pendant six mois. L'entreprise s'engage néanmoins à lui laisser la liberté "en tant que testeur crédible", à communiquer à la compagnie et aux clients de Swiss ce qui lui a particulièrement plu et ce qui pourrait être amélioré.


Les conditions et les aptitudes pour décrocher le job

Pour obtenir le poste, le candidat doit posséder un style d'écriture personnel et expressif, parler et écrire couramment l'anglais, entretenir un lien avec la culture suisse et disposer d'un sens aigu des nouveaux médias et de leur environnement. Ce dernier doit aussi remplir certaines conditions : être majeur, posséder un casier judiciaire vierge et être ressortissant de la Suisse ou de l'Union européenne. En tant que Swiss Explorer, son lieu de travail se trouvera dans les locaux de Swiss International Air Lines à Kloten. Il voyagera dans le monde entier à partir de l'aéroport de Zurich. Il visitera entre 20 et 26 destinations SWISS et passera là-bas environ 2 à 3 jours, parfois peut-être plus.
Même s'il doit aussi passer quelques heures dans les locaux de l'entreprise, ce dernier ne sera pas tenu de respecter des horaires de bureau et organisera en grande partie sa journée de travail en fonction des activités de son voyage.

Les internautes sont, quant à eux, mis à contribution dans le processus de recrutement. Ils sont invités à voter sur Facebook pour la personne de leur choix, qui a posté au préalable un formulaire d'inscription et une vidéo de candidature. Les trois candidats sélectionnés passeront ensuite un entretien individuel en Suisse.