Mon compte Devenir membre Newsletters

IoT : Concierge lance un service de conciergerie premium avec Generali

Publié le par

Après Uber, le bouton connecté Concierge s'associe à Generali Concierge Services et propose une offre premium.

IoT : Concierge lance un service de conciergerie premium avec Generali

Generali Concierge Services (filiale d'Europ Assistance) s'associe au bouton connecté Concierge pour proposer un service de conciergerie premium accessible à partir de 29€ par mois.

Spécialisé dans l'Internet des objets, Concierge commercialise ce bouton connecté 199€ afin de centraliser différents outils et services de la maison connectée : commande du thermostat, de l'électro-ménager, d'un chauffeur Uber depuis décembre et désormais donc d'un service de conciergerie opéré par Generali, cela via une double pression sur le bouton ou directement sur l'application. "Nous travaillons sur la création d'un écosystème réunissant les plus grandes marques de la maison connectée (Nest, Netatmo, Philips, Qivivo, etc.) et les meilleurs prestataires de services (Uber et désormais Generali)", explique Lionel Debruyne, fondateur de Concierge dans un communiqué.

Le bouton connecté développé par la startup nordique permet d'une simple pression de mettre "en veille" son domicile : lancer l'aspirateur, éteindre lumière et chauffage, etc. Une application mobile permet de paramétrer le tout ou de commander indépendamment les objets, mais aussi de recevoir des notifications lors d'un événement comme la réception d'un colis ou l'arrivée d'un chauffeur. Du machine learning et la réponse à des questionnaires doit permettre à l'outil de gagner en autonomie au fil du temps. Concierge a levé 1,13 million d'euros sur la plateforme Anaxago et dispose du soutien des fondateurs de Vente-privée Ilan Benhaïm et Jacques-Antoine Granjon.