Mon compte Devenir membre Newsletters

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Publié le par

Afin de répondre aux besoins de ses clients citadins, le distributeur d'articles de sport va déployer le nom Decathlon Essentiel à l'ensemble des 25 magasins Decathlon Easy et rendre ainsi la marque plus lisible. L'enseigne teste également des magasins dédiés aux produits urbains.

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon souhaite renforcer sa présence en ville mais aussi dans les agglomérations de taille moyenne. Après Lille et Bordeaux, l'enseigne ouvre en janvier 2017 un troisième magasin test à Paris dans le 15e arrondissement - rue du Commerce - baptisé "Decathlon City" dédié aux trottinettes, vélos pliables et accessoires. Ces trois Decathlon City n'ont cependant pas vocation à être dupliqués pour le moment.

En parallèle, Decathlon renomme ses 25 magasins "Easy" en "Essentiel" dans les villes de taille moyenne afin d'être au plus proche des lieux de pratique sportive en plein air (trail, pêche, etc.). L'objectif de ce nouveau concept de magasin est de répondre à la demande des clients-pratiquants qui souhaitent avoir accès à l'essentiel des produits de mobilité urbaine -fitness, running, etc-, innovants et à prix accessible.

Le premier Decathlon Essentiel a été inauguré en novembre dernier à Saint-André-de-Cubzac, près de Bordeaux. Ces points de vente proposeront uniquement des produits en marque propre, mais avec les mêmes services digitaux que les autres magasins du groupe comme des bornes de "click and collect".