Mon compte Devenir membre Newsletters

Crédit Agricole lance une plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet

Publié le par

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France lance sa plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet, spécialisée dans le partage d'idées entre consommateurs et marques. Sa vocation ? Permettre aux clients de dialoguer avec leurs marques pour innover et identifier au mieux leurs attentes.

Crédit Agricole lance une plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet

Première banque à utiliser Braineet, spécialisée dans le partage d'idées entre consommateurs et marques, le Crédit Agricole d'Ile-de-France offre la possibilité à ses clients d'échanger, de partager et de donner leur avis sur l'offre commerciale de l'entreprise. Ce forum public en ligne permettra à la banque régionale de mieux comprendre les besoins des consommateurs et d'anticiper les nouveaux usages de la banque.

Pour inciter les clients à mettre à profit leur expérience et leur créativité au service de l'innovation, la Caisse régionale lancera une série de cinq challenges. Le premier challenge " Quel service inédit vous offrir ? " consistera à échanger des idées de services innovants. Les 40 000 membres de la communauté Braineet et les clients du Crédit Agricole d'Ile-de-France auront alors la possibilité d'interagir entre eux, de commenter et de liker les meilleurs posts. Les meilleurs posts seront sélectionnés par la marque qui utilisera le nombre de likes comme indicateur. Pour ce premier challenge, le gagnant remportera un iPhone 8.

La plateforme Braineet permet aux consommateurs de poster leurs idées - aussi appelées " brainees " - en un rien de temps depuis le site web ou l'application mobile. À l'instar de Twitter, les publications doivent tenir en 140 caractères et commencer par la phrase " Et si ", marque de fabrique de la jeune start-up. Les clients peuvent suivre leurs amis et s'abonner à des thèmes qui les passionnent pour enrichir les interactions avec les autres marques présentes.