Relation Client Magazine 97 - Février-Mars 2012 Relation Client Magazine n°97 Février-Mars 2012

DOMINIQUE FEVRE, Rédactrice en chef

ON VOUDRAIT TOUS UN TANGUY...

Dans notre dernier numéro, je vous parlais de Dave Carroll, ce musicien qui avait utilisé YouTube pour se faire entendre d'United Airlines. Cette fois, je voudrais vous parler de Tanguy Tanguy n'est ...

363 caractères - page 03

RELATION CLIENT: UNE FILIERE DYNAMIQUE ET INNOVANTE

La deuxième vague du baromètre de la relation client montre que l'activité progresse toujours, malgré une conjoncture déprimée. La diversification des canaux de contacts a marqué l'année 2011.

1436 caractères - page 06

BAROMETRE: QUEL ENGAGEMENT DES COMMUNAUTES DE MARQUES SUR FACEBOOK?

Chaque mois, Millward Brown analyse les réactions aux posts émis par le Top 20 des fan pages de France (en langue française) regroupant le plus de fans. Pour chaque post émis par la marque sur la ...

172 caractères - page 08

Roger Lei (LaSer Services) a remis le trophée à Olivier Tarneaud (Aéroports de Paris).

LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT

Chaque année, la communauté du marketing client célèbre la personnalité qui a marqué l'année. La dernière édition, qui s'est tenue le 7 décembre 2011, a récompensé trois personnalités, dont la stratégie et l'action ont permis le développement d'une politique de marketing relationnel remarquable.

882 caractères - page 12

LES INITIATIVES DU MARKETING CLIENT 2011: UN GRAND CRU

Le 7 décembre 2011, les Trophées du Marketing Client ont récompensé, outre la Personnalité Marketing Client 2011, neuf initiatives remarquables dans les catégories cross media, digital et print. Présentation des lauréats.

400 caractères - page 14

PHONE HOUSE FACILITE L'EXPERIENCE CLIENT

L'enseigne s'offre un lifting. Désormais, ses boutiques valorisent la démonstration des produits et favorisent le conseil des clients. Visite du nouveau concept en images.

453 caractères - page 16

SIX EXPERTS DRESSENT LEUR PRONOSTIC POUR 2012

La relation client est l'affaire de tous! Tel est, en tout cas, l'avis des six personnalités que votre magazine a choisi pour dresser le bilan 2011.

1508 caractères - page 18

INTELCIA GROUP RACHETE PHONE MARKETING

- Le groupe marocain vient d'acquérir 91,3 % du capital de Phone Marketing (TheMarketingGroup).

118 caractères - page 24

Crédits :Fotolia/LD

L'OFFRE SPECIALE DEVELOPPEMENT DURABLE DE WISECOM

L'entreprise experte en gestion de la relation client met en place un nouveau service sur mesure pour les professionnels du développement durable.

253 caractères - page 24

OPTIMISEZ VOTRE RELATION CLIENT PAR L'INNOVATION ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

> Vous souhaitez mesurer l'impact des nouvelles technologies sur la relation client? Mais aussi profiler les nouveaux clients et disposer d'un plan d'actions efficace? Participez à notre formation ...

106 caractères - page 24

CALL EXPERT ACQUIERT 3C.COM

- Pour renforcer sa place sur le marché du tourisme, Call Expert a racheté 3C.com Créée en 2001 par Jean-Marc Giammari, ingénieur-analyste, et la société COM2I, spécialisée dans les logiciels pour ...

139 caractères - page 24

MEDIAPOST SORT UN NOUVEAU SUPPORT MULTICANAL

> La filiale de La Poste commercialise une nouvelle offre, baptisée «Un Amour de Pochette», pour permettre aux marques de promouvoir le lancement d'offres, faire tester des échantillons, ...

172 caractères - page 25

TELEPERFORMANCE FRANCE S'AGRANDIT A TOULOUSE

Teleperformance France a fêté l'inauguration de son nouveau centre de contacts à Blagnac, près de Toulouse Sur 6 000m2, le site accueille, depuis novembre 2011, 820 collaborateurs. Composé de deux ...

91 caractères - page 25

DOLIST ET EASIWARE ASSOCIENT LEURS TECHNOLOGIES

Pour permettre aux entreprises de faire dialoguer leur outil CRM et leur plateforme d'e-mailing plus facilement et rapidement, easiware et Dolist associent leur savoir-faire et leurs solutions. Les ...

72 caractères - page 25

VIAVOO LEVE 1,5 MILLION D'EUROS

Le concepteur de solutions logicielles d'analyse des interactions client et de Social CRM a levé 1,5 million d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity.

76 caractères - page 25

TURBA S'ENGAGE DANS LE B TO B

- Après avoir mis en service son site B to C J'aime Attendre, il y a deux ans, Turba officialise son activité B to B. La société a levé 200 000 euros auprès de neuf entreprises de la relation client ...

123 caractères - page 25

Crédits :© DR

AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

Auchan.fr, Auchan Drive et le programme de fidélisation Auchan utiliseront désormais la plateforme de Neolane. Pour l'enseigne, il s'agit de diffuser des messages personnalisés à ses clients sur tous les canaux.

263 caractères - page 26

IKEA UK INVITE SES FANS POUR LA NUIT

L'enseigne a organisé une opération de marketing relationnel inédite en novembre dernier. Ikea UK a invité 100 fans de la page Facebook «I wanna have a sleepover in Ikea» («Je veux venir dormir chez ...

107 caractères - page 26

Crédits :© DR

LES PARRAINS DE TOYOTA DISPOSENT D'UNE CARTE DE FIDELITE

- Pour faciliter la vie de ses ambassadeurs et booster le parrainage, Toyota leur propose désormais une carte de fidélité munie d'un QR Code. « Il suffit à l'ambassadeur de scanner le code avec son ...

151 caractères - page 26

Crédits :© DR

LE PROCHAIN MAILLOT DE L'OM CREE PAR SES SUPPORTERS

> La plateforme de développement «Adidas mi Team» permettait déjà à tous les clubs amateurs de personnaliser leur tenue. Une application spécifique a aussi été conçue afin que chaque internaute ...

123 caractères - page 26

SFR PROPOSE UN SERVICE DE RECHARGEMENT SUR FACEBOOK

>L'opérateur télécom invite ses clients utilisant les offres prépayées à acheter des crédits de communication sur le réseau social. Accessible depuis la page Facebook.com/sfr, qu compte plus d'un ...

69 caractères - page 27

MONOPRIX CREE UNE APPLI DEDIEE AUX SERVICES

Téléchargeable gratuitement sur les différentes plateformes mobiles, «Monoprix et Moi» aide les clients à faire leurs courses. Les services sont regroupés en huit rubriques. Parmi celles-ci, «Mon ...

107 caractères - page 27

ACCOR PERMET DE CUMULER DES POINTS DE FIDELITE VIA FACEBOOK

Ce nouveau service a été développé par The Roxane Company.

240 caractères - page 27

Crédits :© DR

MARKS & SPENCER S'EQUIPE DE BORNES E-SHOPPING

- Marks & Spencer profite de son retour en France pour équiper ses magasins de bornes interactives Polytouch, conçues par Wincor Nixdorf. Installées dans le magasin des Champs-Elysées, elles ...

129 caractères - page 27

L'OFFRE MOBILE DE BNP PARIBAS RECOMPENSEE

>L'offre de services bancaires mobiles de BNP Paribas a terminé première dans la catégorie «Technologies et paiements alternatifs» lors des Trophées Publi-News. La gamme repose sur quatre ...

95 caractères - page 27

JE VOUS SALUE, SENIORS!

De la banque à l'assurance, de la grande consommation à la cosmétique en passant par les fabricants de camping -cars, la restauration ou l'optique, tous les secteurs se sont réunis à l'occasion du ...

608 caractères - page 28

« LA DEMATERIALISATION TUE LA RELATION

Disons-le clairement, le mouvement de dématérialisation ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Le remplacement progressif des supports physiques (généralement papier) par des supports électroniques ...

718 caractères - page 29

Crédits :©Fotolia/ld

UN MODE DE TRAVAIL EN DEVENIR

En développement en France, le homeshoring implique des bouleversements managériaux, juridiques, organisationnels et sociaux. Les outsourceurs doivent convaincre les donneurs d'ordres de la pertinence de ce modèle émergent.

2689 caractères - page 31

«NOUS MISONS DE PLUS EN PLUS SUR L'INNOVATION ET LA PERSONNALISATION»

Il y a un an, Voyages-sncf.com a investi dans le mobile et les réseaux sociaux pour conquérir des clients plus jeunes. Son directeur généra l, Yves Tyrode, explique en quoi ces deux canaux permettent de proposer de nouveaux services pour personnaliser la relation client.

1972 caractères - page 38

Avec son e-mag, 3 Suisses veut rendre sa communauté encore plus active.

3 SUISSES PARLE DE MODE

Le VADiste vient de sortir son e-mag. Grâce à cette publication, il compte bien fédérer sa communauté et améliorer ses résultats commerciaux.

584 caractères - page 42

Stéphane Daeschner (MMA) Notre objectif est de favoriser la conversation et l'échange entre les membres de notre communauté.

Crédits :©Luc Benerello

MMA FEDERE SA COMMUNAUTE AUTOUR D'UN FORUM

MMA déploie un nouveau canal de contact, le Forum. Charge désormais à sa communauté de l'animer.

538 caractères - page 43

Dean Groman (à droite) et son équipe chez Sitel (de gauche à droite) Laurent Volkoff, Isabelle Audoin-Girard et Karine Phillips.

SFR DISTINGUE SITEL POUR SON PREMIER CHALLENGE PRESTATAIRES

En 2011, l'opérateur télécom a organisé un challenge mettant en lice ses dix prestataires de la relation client. A l'issue d'une année de travail sur des projets d'amélioration du service client chez SFR, Sitel s'est distingué.

548 caractères - page 44

NATURE &DECOUVERTES

Pour «reconnecter» ses clients citadins à la nature, l'enseigne privilégie la proximité en magasin. Ses vendeurs, formés en interne, guident les visiteurs et les renseignent sur l'origine des produits. En véhiculant des valeurs écologiques et responsables, Nature & Découvertes veut donner l'image d'une enseigne qui ne se soucie pas uniquement de transactions marchandes.

1992 caractères - page 46

Léa (eBay), Zoé (GDF Suez), et Elsa (ES Energie) sont toutes des agents virtuels intelligents (AVI).

Crédits :(c) DR

LA RELATION CLIENT A L'HEURE DIGITALE

Les marques déploient de nombreux médias afin de mieux satisfaire les consommateurs et d'optimiser leurs interactions avec les clients. Le but: limiter les appels entrants aux demandes à forte valeur ajoutée.

2582 caractères - page 50

COMMENT OPTIMISER L'ANALYSE DES VERBATIMS CLIENTS?

ECOUTE CLIENT. L'analyse des verbatims clients se révèle un outil très précieux pour les entreprises. En décryptant chaque mot et en étudiant le ton utilisé par leurs clients, elles disposent d'informations bien précises pour mieux les satisfaire. Mais, pour y parvenir, quelques règles s'imposent.

1729 caractères - page 57

Par ANNE-CECILE et Erie MARX, avocates, cabinet Fidal

LE CONTROLE DU DESEQUILIBRE SIGNIFICATIF S'INTENSIFIE

L'article L. 442-6, I, 2° du code du commerce a vocation à appréhender toute situation ou pratique par laquelle un opérateur économique soumet ou tente de soumettre un partenaire commercial à des ...

630 caractères - page 62

MONTREZ-MOI VOS PARCOURS CLIENT, JE VOUS DIRAI QUI VOUS ETES...

Avec 22 millions d'abonnés haut débit, 43 % des utilisateurs de téléphone mobile qui se connectent à des sites, portails ou applications mobiles, et 78 % des internautes qui se déclarent membres d'au ...

670 caractères - page 63

Moto, pour la praticité

LA RELATION CLIENT POUR TOUS

Avec sa société Deafi , Jean-Charles Correa permet aux sourds et malentendants de devenir conseillers clients, et aux marques de parler à leurs clients souffrant de ce handicap. Pour ce quadra hyperactif, il ne s'agit pas uniquement de favoriser l'insertion de salariés handicapés, mais aussi de développer une entreprise.

1188 caractères - page 64

Nominations

ETUDES

639 caractères - page 66

Les articles de Relation Client Magazine N°98 Les articles de Relation Client Magazine N°96
 
 

Trouver un fichier

Catégorie : 
Toutes BtoC BtoB
Mots-clés : 
(Mots-clés séparés par des virgules ou blancs)
Un des mots clés Tous les mots clés