Relation Client Magazine 94 - Septembre-Octobre  2011 Relation Client Magazine n°94 Septembre-Octobre 2011

VIS MA VIE!

On ne se refait pas... Le Français est un éternel insatisfait. Plus de la moitié des consommateurs tricolores estiment que les entreprises ne répondent pas à leurs attentes en matière de service ...

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LE PARADOXE DU CLIENT NOMADE

Selon l'étude réalisée pour la 8e édition du Podium de l a Relation Client TNS Sofres/BearingPoint, la relation client nomade change la donne commerciaLe. Equipé d'un smartphone, le consommateur se révèle plus puissant. Le défi pour la marque: rééquilibrer la relation avec ce dernier.

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Crédits :Fotolia/XtravaganT

RECLAMATIONS CLIENTS: ENCORE DES PROGRES A FAIRE

Conscientes de l'intérêt des demandes des clients, les entreprises ont mis en place un service dédié. Elles en restent néanmoins à la phase de traitement des réclamations et non de management de la satisfaction.

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LES PRIORITES DES ENTREPRISES POUR LES TROIS ANS A VENIR

Interrogées par la Cegos sur leur politique de relation client pour les trois ans à venir, les entreprises évoquent deux axes stratégiques prioritaires: impliquer l'ensemble des collaborateurs en ...

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SAV Group au service des e-commercants

Depuis le 1er juillet, SAV Group propose aux e-marchands de prendre en charge leur service après-vente.

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VISÉO CONSEIL PROPOSE UNE PLATEFORME D'ÉVALUATION DE LA QUALITÉ

> Avec MyViséo, le spécialiste de la relation client propose aux entreprises de gérer et de suivre les performances de leurs conseillers et celles de leurs prestataires. Cette plateforme ...

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LASER CONTACT ET IADVIZE LANCENT LE TCHAT PRO SUR FACEBOOK

Après l'e-commerce et le «m-commerce», voici le «f-commerce», traduisez «Facebook commerce». Cette nouvelle forme de distribution pourrait devenir une vraie source de profit. LaSer Contact et iAdvize ...

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IMA TECHNOLOGIES SE LANCE DANS LA FORMATION

- IMA Technologies propose une formation aux métiers de la relation client qui s'adapte aux besoins et aux spécificités de chaque secteur d'activités banque, grande distribution... Celle-ci est ...

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MEILLEURCONTACT S'INSTALLE A REDON

Après Toulouse et Libourne, Meilleur Contact a ouvert son troisième pôle à Redon (Ille-et-Vilaine). Le centre de contacts va créer 150 emplois d'ici deux ans L'agence de développement économique ...

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Grain de malice veut fidéliser plus et mieux

La marque de vêtements destinée aux femmes de 40 ans a mis en place une nouvelle carte de fidélité. L'enseigne propose à ses clientes de bénéficier de 20 % de remise dès 400 euros d'achats cumulés. ...

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B&YOU: DU «SUR-MESURE» POUR LES DIGITAL NATIVES

> Baptisée B&You, la nouvelle marque de Bouygues Telecom, présente uniquement sur la toile, s'adresse principalement aux «digital natives». Elle leur propose des offres adaptées à leur profil. ...

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Crédits :Fotolia / Frog 974

Axa inaugure la gestion de crise... boursière

Seul acteur du marché à avoir communiqué sur le krach boursier auprès de ses clients, l'assureur a su tirer les leçons des critiques essuyées lors de la crise des subprimes.

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L'OREAL PROFESSIONNEL DYNAMISE SA PRESENCE SUR FACEBOOK

- L'Oréal Professionnel a choisi Grand Union (FullSix) pour se former au community management et valoriser sa page Facebook. Principal objectif affiché: animer un nouvel espace permettant aux ...

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Numericable présente Emilie

Les abonnés Numericable peuvent retrouver Emilie, conseillère virtuelle sur l'espace assistance du site internet, ainsi que sur la page de connexion client «mon compte». L'opérateur espère ainsi ...

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NOUS ETIONS SEPT, ILS ETAIENT PLUS DE 300...

La ville de Londres serait-elle en train de devenir la capitale européenne du service clients? C'est la question que je me suis posée en arrivant à la Net promoter conférence, événement organisé les ...

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Crédits :OSCARMP/HAYWIREMEDIA/FOTOLIA

LES E-MARCHANDS JOUENT LA CARTE DES SERVICES

Sur Internet, tout va très vite. Les internautes aussi. Pour capter leur clientèle et surtout la fidéliser à distance, les pure players de l'e-commerce misent sur la réactivité et la proximité.

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LA RELATION CLIENT DOIT VISER L'EXCELLENCE

Pour accompagner l'essor du Vélib' à travers sa filiale dédiée, Cyclocity, le groupe JCDecaux a intégré la relation client. Son directeur, Thomas Valeau, sait que l'avenir dépendra de la capacité de ses équipes à apporter la meilleure prestation possible aux collectivités locales mais aussi et, surtout, à fournir une qualité de service irréprochable aux utilisateurs.

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VOYAGES-SNCF.COM MISE SUR LE TWEET

La folie du tweet a gagné l'agence de voyages de la SNCF. Le 12 mai dernier, Voyages-sncf.com a ouvert son fil Twitter afin de répondre aux clients et de les accompagner lors de leur parcours d'achat.

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Les trajets jusqu'au domicile des clients sont assurés par des petits camions électriques

Evian table sur la proximité

Avec «Evian chez vous», la marque livre gratuitement ses eaux à domicile. Ce service, testé dans le XVe arrondissement de Paris, pourrait être étendu à toute la métropole.

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Grâce à la NFC, le client pourrait obtenir facilement des informations sur le produit.

Crédits :Insee, Institut de la Vision

CASINO AMENAGE SES MAGASINS POUR LES MALVOYANTS

Avec le concours de l'Institut de la Vision, le groupe Casino cherche des solutions pour faciliter l'achat aux personnes malvoyantes.

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GROUPAMA, AU PLUS PRES DE SES CLIENTS

Adoptant une stratégie multicanal, la mutuelle d'assurance a fait de l'information un élément-clé de sa relation client. Proximité et solidarité en sont les maîtres mots.

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Crédits :Fotolia/LD

Des programmes plus relationnels que jamais

Après la digitalisation à laquelle aucun programme ne peut plus échapper, la tendance est à la dématérialisation des cartes de fidélité, à la fidélisation cross canal et au brand content. En quête de ROI, les annonceurs multiplient les points de contact et musclent le contenu de leur communication pour renforcer leur audience et leurs taux de conversion.

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Crédits :Fotolia / khz

Transformez vos clients en ambassadeurs

Le client ambassadeur sait identifier les bonnes personnes, aux bons endroits et aux bons moments. Pour trouver le vôtre, il vous faut suivre trois règles: identifier les leaders d'opinion, créer une communauté d'ambassadeurs et l'animer.

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Adwords: peut-on référencer le mot-clé de son concurrent?

Les tribunaux se sont prononcés sur l'utilisation des liens commerciaux afin d'encadrer cette pratique.

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VERS UNE NOUVELLE FORME D'ECOUTE CLIENT

Placer le client au coeur de sa stratégie est une évidence. L'ensemble des entreprises l'a compris et s'en targue; quelle entreprise oserait d'ailleurs défendre le contraire? Y sont-elles pour autant parvenues?

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Le logiciel au coeur du métier

Dithyrambique sur son métier et son entreprise, Olivier Njamfa ne l'est pas moins à l'égard du monde du logiciel. Un enthousiasme qu'il a mis au service de la relation client avec la création de sa société Eptica, qui fête ses dix ans.

785 caractères - page 58

Les articles de Relation Client Magazine N°95 Les articles de Relation Client Magazine N°93
 
 

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