Relation Client Magazine 92 - Avril-Mai 2011 Relation Client Magazine n°92 Avril-Mai 2011

Edito

Il est 14 h 40, ce mardi 22 février, quand Normand Boulanger, bloggeur canadien amateur de café, commande un petit noir chez Nespresso, à Montréal. Une demi-heure plus tard, n'ayant toujours pas été ...

296 caractères - page 03

Les clients boudent le self care

Serveurs vocaux interactifs, foires aux questions, bornes d'information en magasins... Les services de self care, qui permettent aux consommateurs d'accéder seuls à l'information, lassent le grand public. C'est l'une des révélations de l'étude publiée le 15 février dernier par Nexstage.

1288 caractères - page 06

Les clients mécontents s'en vont!

Plus exigeants, encore volatils, fidèles, mais à condition de bénéficier d'avantages. C'est ainsi qu'Accenture définit les clients en 2010, dans son étude mondiale «Accenture Global Consumer Survey».

346 caractères - page 08

L''assurance en ligne peine à séduire les internautes

- Zéro pointé pour les portails internet des assureurs. Agence d'études et de conseil en ergonomie des interfaces web, Yuseo, vient de publier la deuxième édition de son observatoire de ...

148 caractères - page 08

Crédits :FOTOLIA/NIKOLAI SOROKIN

LES CONSOMMATEURS FONT CONFIANCE À LEURS PARIS

Près de deux internautes français sur trois font confiance aux autres e-shoppers lorsqu'ils achètent en ligne.

256 caractères - page 10

INTERNET MOBILE: LE MARCHE GAGNE EN MATURITE

Le pourcentage de mobinautes visitant les sites des réseaux sociaux est passé de 30 % en 2009 à 46 % en 2010 dans le monde, et de 26 % à 50 % sur les marchés émergents. C'est ce que dévoile la ...

287 caractères - page 10

L'AIDE EN LIGNE PRECIEUSE POUR LES CLIENTS

- 70 % des e-acheteurs et 77 % des 25-34 ans accordent de l'importance à l'assistance en ligne, selon le Livre Blanc d'iAdvize, réalisé par Timeliving 56 % des e-acheteurs considèrent le tchat comme ...

54 caractères - page 10

Laser contact et Iadvize signent un partenariat

IAdvize et Laser Contact deviennent partenaires à travers la création d'une offre d'animation des parcours web. Celle-ci associe la solution intelligente d'interaction client créée par IAdvize à ...

90 caractères - page 12

Acticall crée une filiale digitale

Avec sa nouvelle fliale e-acticall, l'outsourceur accompagne les entreprises dans leur gestion du canal Web et des réseaux sociaux.

334 caractères - page 12

B2S ENVISAGE DE REPRENDRE DE CENTRE D'APPELS À ROANNE

> Le groupe b2s a l'intention de racheter le centre d'appels Transcom de Roanne (Rhône). Ce dernier emploie 278 salariés et travaille pour SFR, Virgin Mobile, Poweo et Doméo.

101 caractères - page 12

Maxxivoice apprend aux professionnels à poser leur voix

Maxxivoice est une solution d'e-learning de coaching vocal. Elle optimise la prise de parole au téléphone: l'utilisateur s'inscrit sur le site www.maxxivoice.com et choisit la formation souhaitée ...

93 caractères - page 12

Mediaprism, une seconde acquisition stratégique pour mediapost

Mediapost, filiale de La Poste, a racheté 80 % de Mediaprism. Grâce à cette reprise, elle peut, aujourd'hui, développer une offre globale.

223 caractères - page 14

Bearingpoint présente la troisième édition de «la relation client... demain»

- Le cabinet-conseil décrypte en 25 points-clés l'impact du digital dans la relation client. La troisième édition de l'ouvrage La relation client... demain rassemble les 25 convictions de ...

139 caractères - page 14

Mobifid, petit nouveau du marketing mobile

Fondée par Mehdi Bouzou, jeune entrepreneur de 28 ans, la société Mobif d a déjà séduit de grandes enseignes: Gif , Intersport, la Maison de la Literie ou encore Sodexo. Créée en septembre 2010, ...

86 caractères - page 14

COHERIS CARE INTEGRE LE SOCIAL CRM

Vous souhaitez tirer profit des réseaux sociaux? La nouvelle solution Coheris Care vous permet de connaître les tendances et de détecter les prises de parole et comportements d'internautes influents. ...

55 caractères - page 16

Adobe complète sa suite Online Marketing

La solution de gestion de l'expérience web d'Adobe, dont les fonctionnalités complètent celles de la suite Online Marketing, permet d'optimiser les interactions client. Elle comprend, entre autres, ...

55 caractères - page 16

AKIO INTÈGRE LES MÉDIAS VOCAUX

- L'éditeur de solutions Akio innove en intégrant les médias vocaux. Ce nouvel outil permet aux professionnels de la relation client de traiter plus aisément l'ensemble des flux entrants. Au-delà de ...

70 caractères - page 16

SALESFORCE.COM RACHETE RADIAN6

Salesforce.com, leader des solutions CRM à la demande, rachète la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux Radian6.

167 caractères - page 16

EXPERIAN QAS ET EASIWARE SIGNENT UN PARTENARIAT

Le spécialiste des solutions de qualité des données clients Experian QAS et l'éditeur de logiciels CRM en mode SaaS Easiware ont conclu un partenariat technologique et commercial pour la France. ...

104 caractères - page 16

SAGE enrichit son offre web

> En réponse à un marché qui se tourne de plus en plus vers des applications orientées web, Sage structure son offre SaaS. Pour ce faire, l'éditeur lance des services connectés et des solutions ...

125 caractères - page 16

"Humanisme et Roi

Alors que les CRM se multiplient, les clients ont souvent du mal à joindre le bon interlocuteur. Ces outils, destinés en théorie à faciliter la relation client, en font fuir plus d'un. Tel est le cas ...

727 caractères - page 18

Crédits :fotolia/ Pixel & Création

Gestion de crise: le service clients en première ligne

En pleine situation de crise et malgré toutes les difficultés auxquelles une entreprise doit faire face, celle-ci ne doit pas pour autant oublier ses clients. Il est d'ailleurs essentiel que ces derniers soient informés, rassurés et pris en charge si nécessaire. Pour ce faire, l'entreprise doit mettre en place une stratégie de gestion de crise.

4555 caractères - page 21

Nous prenons notre temps pour nous installer sur l'ensemble des réseaux sociaux. Les sites communautaires sont un formidable levier, mais nous devons ...

JULIETTE DELCOURT, FRANÇAISE DES JEUX. LE PARI DU MULTICANAL

Directrice client de la Française des Jeux. Depuis un peu plus d'un an, la Française des Jeux a réuni ses différents pôles dédiés aux clients sous une direction unique. Chapeautée par Juliette Delcourt, celle-ci permet de répondre à la stratégie multicanal de la marque.

1755 caractères - page 32

LA CNAM APPORTE COMPREHENSION ET DIALOGUE AUX PATIENTS DIABETIQUES

Lancé en 2008, Sophia, service d'accompagnement personnalisé des diabétiques mis en place par la Caisse nationale d'assurance maladie, compte aujourd'hui plus de 100 000 adhérents. Face un tel succès, celui-ci sera peu à peu déployé dans toute la France.

522 caractères - page 36

Le mur interactif d'Adidas fera son apparition en Grande-Bretagne dans un an.

Une boutique virtuelle dans un magasin réel

Intel a créé pour Adidas un mur digital, intelligent et tactile. Celui-ci fera son entrée sur le marché britannique dans un an. Pour la France, aucune date n'a encore été fixée.

542 caractères - page 38

La caisse d'épargne, en ligne avec ses clients

La Caisse d'Épargne a mis en place un nouveau service, baptisé Monbanquierenligne, afin d'être plus en phase avec les demandes de ses consommateurs.

491 caractères - page 41

COFIDIS veut aider ses clients à mieux gérer leur budget

Les spécialistes du crédit à la consommation souffrent d'une image négative. Pour y remédier, Cofidis s'engage auprès des consommateurs pour les aider à adopter de bons réflexes budgétaires.

456 caractères - page 42

LCL, de la renaissance à la reconnaissance

Après des années 1990 marquées par différents scandales, le Crédit Lyonnais a redoré son blason grâce à une refonte totale de son identité. Aujourd'hui, la banque a choisi de privilégier une relation de confi ance et de transparence pour partir à la conquête de nouveaux clients et poursuivre ses efforts de fidélisation.

2096 caractères - page 44

Crédits :Fotolia/Robert Mizerek

Cultiver le mystère pour améliorer les performances

Parfois considérée, à tort, comme un outil de « fic age », l'enquête mystère est un levier de management qui permet d'évaluer et d'améliorer les performances du service clients. complémentaire au questionnaire de satisfaction, elle apporte un éclairage pertinent.

2117 caractères - page 49

Crédits :FOTOLIA/LD

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal

Facebook, twitter, Viadeo, LinkedIn... Les réseaux sociaux sont, aujourd'hui, un levier de communication incontournable. Pour en tirer le meilleur parti, procédez par étapes.

1197 caractères - page 56

Dialogues personnalisés et offres promotionnelles: rentabilisez les médias sociaux!

Après une phase de découverte de Facebook et Twitter pendant laquelle ils se sont amusés et informés, les consommateurs franchissent un cap et deviennent plus «malins». Ils ont compris l'intérêt pour ...

625 caractères - page 58

CONFIER SON SAV A UN OUTSOURCEUR

En raison de son aspect stratégique et de ses implications financières, l'externalisation du service après-vente doit être convenablement pensée et préparée.

1186 caractères - page 60

LABELS, ALLÉGATIONS, UNE UTILISATION SURVEILLÉE

Les messages publicitaires font souvent référence à divers labels touchant à l'origine ou à la composition des produits. Les annonceurs doivent se montrer très vigilants quant à leur exactitude.

623 caractères - page 64

QUI PEUT ENCORE SE PERMETTRE DE NEGLIGER LA GESTION DES RECLAMATIONS CLIENT?

Avec la loi de modernisation de l'Etat, le gouvernement encourage les services publics à se focaliser sur le service clients, et notamment sur le traitement des réclamations. L'objectif est d'améliorer la qualité de service, tout en contribuant au redressement des comptes publics. Les entreprises privées devraient suivre cet exemple.

652 caractères - page 65

L'ENTREPRENEURIAT COMME LEITMOTIV

Désireux de consolider la position du Maroc comme pionnier de l'off-shore francophone, Youssef Chraibi s'attache à valoriser l'image de la profession pour faire évoluer les mentalités.

734 caractères - page 66

Les articles de Relation Client Magazine N°93 Les articles de Relation Client Magazine N°91
 
 

Trouver un fichier

Catégorie : 
Toutes BtoC BtoB
Mots-clés : 
(Mots-clés séparés par des virgules ou blancs)
Un des mots clés Tous les mots clés