Mon compte Devenir membre Newsletters

mouvements

Publié le par

Jean-Denis Mariani, 32 ans, a rejoint Poweo, opérateur indépendant d'électricité et de gaz, en tant que directeur de la relation client. Directeur des opérations clients du groupe Expédia, depuis 2004, il était en charge de l'optimisation des centres d'appels et de la relation client de la filiale française. Diplômé de L'ESC Rouen, il aura en charge l'ensemble des directions opérationnelles intervenant dans la relation client et les pôles CRM et qualité.

Infomobile, spécialiste des métiers de la relation client et filiale du groupe Teleperformance, a nommé Sandrine Knellesen, 39 ans, au poste de président-directeur général. Elle succède à Patrick Dubreil, directeur des opérations France. Titulaire d'une licence de lettres, elle avait intégré le groupe Teleperformance en 1990.

Arnaud Welmarz, 48 ans, diplômé en sciences économiques, vient d'être nommé directeur général adjoint de PCCI France, spécialiste de la gestion de la relation client off-shore en France et éditeur de logiciels et intégreur de services. Ancien de Sony et de Toshiba, il a dirigé la filiale française de SES Astra. Il était précédemment directeur commercial de la division grand public et professionnels au sein du groupe SFR-Cegetel.

Anne-Marie Bjornson-Langen, 56 ans, devient directrice du développement de l'Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes). Elle succède à Patricia Bouillaguet, nommée directeur général adjoint et directeur régional pour la région Nord Pas-de-Calais. Titulaire d'une licence en droit et d'une maîtrise de psychologie de l'université de Nanterre, elle a effectué toute sa carrière dans le domaine social, les ressources humaines, la gestion commerciale et le management.

Nicolas Berthelot, 26 ans, rejoint Plantronics, spécialiste sur le marché des micro-casques de communication et d'oreillettes, en tant que Var Channel Manager France. Diplômé de L'ESC Montpellier, il a débuté sa carrière chez de Nestlé et Total, en charge du marketing et du commercial. Il était, plus récemment responsable commercial chez Ixam France. Au sein de Plantronics, il sera chargé de l'animation et du développement du réseau d'intégrateurs et de revendeurs nationaux.

Akio, éditeur spécialiste du traitement des e-mails entrants, nomme Gwénola Rodier en tant que responsable marketing et oemmunication. Titulaire d'une maîtrise de l'université de Rennes, elle a occupé différents postes dans des sociétés comme ABF Capital Management, Société Générale ou au sein du cabinet d'analyse CXP où elle était ingénieur commercial.

Unica Corporation, éditeur de solutions de gestion du marketing, a nommé Marcel Holsheimer au poste de vice-président EMEA. Créateur de Data Distilleries, société de marketing en temps réel et de CRM analytique, revendue ensuite à SPSS, il était dernièrement vice-président en charge du marketing.

Après une carrière de plus de 24 années sur le marché des logiciels, chez des éditeurs de solutions logicielles tels SAP, René Bonvanie rejoint salesforce.com, spécialiste des services professionnels à la demande, en tant que Senior Vice-Président et Général Manager, AppExchange et Developer Marketing.

Prosodie, opérateur de services, recompose son conseil d'administration et nomme Georges Croix, 49 ans, au poste de président-directeur général. Il succède à Alain Bernard, fondateur de la société et p-dg depuis sa création. Depuis janvier 2006, Georges Croix était directeur général de Prosodie Europe.