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eGain Communications s'installe en France

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Après le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Irlande et l'Espagne, c'est au tour de la France d'accueillir une filiale d'eGain Communications, un éditeur américain spécialisé dans le commerce électronique. Créée en 1997 aux Etats-Unis, la société d'outre-Atlantique revendique un chiffre d'affaires pour l'année 1999 de 13,4 millions de dollars. Afin de répondre aux prévisions - les plus optimistes - de développement du commerce électronique en Europe, eGain compte proposer sa solution de plate-forme de gestion de la relation clients 100 % Internet dans chaque pays par l'implantation de filiales. L'offre de l'éditeur, également disponible en mode ASP, cherche à séduire les acteurs de centres d'appels, de télécommunications, de la banque-assurance, de la distribution ou encore des dot.com. A l'heure actuelle, la filiale française regroupe à peine cinq personnes. Des recrutements devraient rapidement avoir lieu. D'autant que l'objectif à atteindre en termes de chiffre d'affaires pour le premier exercice (juin 2001) sur le marché hexagonal est fixé à 15 millions de francs. D'ici à quatre ans, eGain souhaite réaliser pour 200 millions de francs de ventes de sa solution. Pour y parvenir, des partenariats avec des cabinets conseils (Cap Gemini), des SSII (e-laser) seront mis en place. L'objectif étant d'en contracter le plus possible, afin d'acquérir une certaine notoriété sur le marché. Il faudra, cependant, composer avec d'autres entreprises américaines concurrentes qui ont également traversé l'Atlantique (Primus, Kana, Epiphany) ou encore avec Akio Solutions, une société présente depuis plusieurs mois sur le marché.