Mon compte Devenir membre Newsletters

XRM Conseil, un nouveau nom, pour un nouveau départ

Publié le par

Le temps d'une aventure avortée au sein de Win-More, les anciens dirigeants de 4CII donnent aujourd'hui naissance à une structure de conseil conjuguant technologie, organisation et RH.


Nouveau nom, nouveau départ. La société 4CII, fondée en 1999 et positionnée sur le conseil en technologies centres d'appels, revient sur le marché sous le nom de XRM Conseil. Du CRM à l'XRM, il n'y a qu'un idéogramme. La lettre "X", symbole de la variable, étant comprise ici comme un "C élargi", apportant ainsi à la notion de Customer relationship management la perméabilité nécessaire à l'intégration des diverses approches de la relation client. Cet "élargissement", XRM Conseil le traduit notamment dans une ouverture de ses prestations aux dimensions ressources humaines et organisation du conseil. La société annonçant à cet égard l'arrivée au poste de directeur associé de Xavier Richard, ex-Experian, ex-La Redoute, ex-Adecco Consulting et spécialiste des questions d'organisation et de RH. Il y a un an, l'équipe de 4CII, dont le discours et les prestations technologiques avaient convaincu des entreprises comme France Télécom, la Banque Sovac, la Générale de Banque, Raja ou encore Chronopost, avait rejoint la "CRM agency" Win-More, initiative qui devait rapidement se solder par un échec. Pour Thierry Petit-Perrin, directeur associé, la création de XRM Conseil exprime donc proprement un nouveau départ.

Modélisation d'une méthode d'accompagnement


La société, qui devait finaliser en mai la version actualisée 2002 de son étude comparative des progiciels de CRM, a d'ores et déjà modélisé une méthode pour accompagner les entreprises dans la mise en oeuvre d'organisation CRM, depuis l'aide à la formulation des besoins jusqu'à l'assistance à maîtrise d'ouvrage. « Nous proposons également une offre de diagnostic centre d'appels, un audit directement opérationnel portant à la fois sur la technologie et sur l'organisation », ajoute Thierry Petit-Perrin. Aujourd'hui, XRM Conseil rassemble une équipe de cinq consultants et espère doubler ses effectifs à la fin de l'année 2002. Chiffre d'affaires visé pour le premier exercice : environ 1,2 million d'euros.