Mon compte Devenir membre Newsletters

Vocal Expo hausse le ton

Publié le par

Affluence en progression, synergie avec des salons complémentaires et un lauréat des Trophées prestigieux: la deuxième édition de Vocal Expo a tenu ses promesses.

La deuxième édition du salon Vocal Expo, qui s'est déroulée au Cnit de Paris-La Défense le 13 mars dernier, a été marquée par une affluence de 537 visiteurs, contre 400 l'an dernier. «Le salon est toujours autant ciblé autour de personnes qui souhaitent apporter et/ou concrétiser des projets liés aux technologies vocales», souligne Philippe Poux, consultant chez PPX Conseil et créateur de Vocal Expo. Particularité cette année, le salon a déployé une synergie avec les événements ColP, Mobile IP et On Line 2007. Quelques grands noms supplémentaires ont souhaité se joindre à l'événement de cette année, notamment Avaya, Atos Worldline, Tetco ou Aspect Software.

Les Trophées Vocal Expo ont couronné Air France avec son nouveau service mis en production depuis six mois, le 36 54 (sur une technologie Nuance, une plate-forme Genesys et un numéro court fourni par Orange). Ergonomie, efficacité, recherche du moindre détail pour satisfaire le client sont autant de qualités qui ont séduit les membres du jury, comme le confirme Philippe Poux: «Nous avons été impressionnés par le niveau de qualité et la finesse de réflexion apportée vis-à-vis des clients. Le «parcours client» est remarquablement pensé. 36 54 veut d'ailleurs dire 365 jours 1/4 d'attention portée par Air France sur ses clients.» A titre d'exemple, des sept étapes pour obtenir des détails sur un vol, il n'en reste plus que trois. Et si, pour une raison ou une autre, les deux premiers appels auprès de ce service ont échoué, le troisième aboutit directement à un agent de clientèle.

Un Prix du jury a également été attribué à Vecsys pour son projet de transcription en texte de flux audio. Une première application est mise en production sur audiosurf.org, des déclinaisons étant prévues pour les centres de contacts.