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Un club de la relation client en Haute-Normandie

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Réunis en assemblée constitutive jeudi 18 octobre 2007, vingt professionnels de la relation client de Haute-Normandie ont décidé de transformer le groupe de travail informel, initialement lancé par l'Adear Rouen Développement, en association loi de 1901 . Cette dernière, intitulée «Club d'Arc» (Acteurs de la relation client de Haute-Normandie), est présidée par Aurélie Martin, directeur du plateau Aviso Direct à Mont-Saint- Aignan.

Les membres fondateurs du Club sont principalement des responsables de centres de relation client des secteurs financiers (banque, assurance, courtage), VPC, enquêtes et sondages, services à la personne, services clients ainsi que des outsourceurs. En outre, des organismes de formation agissant sur les métiers de la relation client, le service public de l'emploi, et des acteurs du développement économique font également partie de l'association.

L'objectif du Club d'Arc est de valoriser et promouvoir les; métiers de la relation client, de fédérer la profession dans la région Haute-Normandie, d'encourager les échanges d'expériences professionnelles et de contribuer au développement d'un environnement propice à l'épanouissement de la fonction relation client.

Ses premières actions viseront le développement de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) dans les centres de contacts, la mise en oeuvre de programmes de formation pour superviseurs et l'intégration de travailleurs handicapés.

La création de ce club s'inscrit dans la dynamique que connaît le secteur des centres de contacts en Haute-Normandie où, en 2006 et 2007, au Havre et à Rouen, se sont implantées cinq nouvelles entreprises dont la création d'emploi cumulée totalisera à terme environ 1 000 postes. Soit en l'espace de deux ans une progression de l'emploi de l'ordre de 30%.