UN CASQUE A TOUTE EPREUVE

Publié par le

Sans-fil, équipé d'un micro antibruit directionnel, le dernier casque Savi met en relief le son de la voix.

  • Imprimer

On pourrait le croire destiné aux fous de musique ou aux accros aux nouvelles technos, mais ce casque haute technologie vise pour seul public les agents des centres d'appels. Ces derniers pourront se targuer d'avoir un équipement de pointe ! Les ingénieurs de ce tout nouveau microcasque modulaire monaural (pour une seule oreille) et binaural ne sont autres que ceux de Plantronics.

Sans-fil, le casque Savi donne aux téléconseillers la possibilité de s'éloigner de leur bureau pour communiquer tout en garantissant une connexion parfaite. Il leur donne la possibilité d'écouter et de communiquer simultanément avec leurs applications de communications unifiées et leur télé phone de bureau. Côté prévention, Plantronics a tout prévu puisque le casque répond aux deux volets de la législation sur le bruit au travail : limitation à 85 dB en moyenne sur huit heures de travail et protection contre les chocs acoustiques. En outre, la nouvelle déclinaison est équipée d'un micro ultra antibruit directionnel et d'un son haute fidélité grâce à un nouvel écouteur plus large.

Via le logiciel PerSono, les utilisateurs pourront facilement gérer leurs appels : mise en attente, mode muet, combiner les appels sur leur ordinateur et leur téléphone de bureau... Petit plus, les sonneries sont personnalisables !

Ce casque n'échappe pas à la tendance écologiste. Un système d'alimentation adaptable intégré réduit sa consommation globale d'électricité et garantit ainsi plus de temps pour parler.

A. M.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Christine Monfort

La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, [...]