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Témoignage : Candle fait confiance à un spécialiste du secteur informatique

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Pour Stéphanie Shaix, responsable marketing chez Candle, éditeur de logiciels outils de supervision, « la tendance à la prospection est réelle et vérifiée. Le marché s'est tendu, le prix moyen d'une affaire a baissé et les portefeuilles clients se dégonflent. Depuis six mois, nous avons aussi amorcé une nouvelle prospection. Par rapport à notre gamme multiproduit, l'objectif est d'essayer d'étendre l'ensemble des produits à l'ensemble de nos clients. » Candle a confié une partie de son marketing téléphonique à Media Dev, un spécialiste de ce secteur qui a l'habitude de travailler notamment pour IBM. « Ils font pour nous des campagnes de détection de projets, avec des appels sortants. Cette prospection vise à pénétrer de nouveaux comptes avec au moins un produit. Leur mission est de trouver les bons contacts dans l'entreprise. Nos commerciaux se chargent de la suite », explique Stéphanie Shaix.

EN SIX MOIS, 200 PROJETS QUALIFIÉS


Le prestataire utilise son propre fichier, issu de son expérience avec IBM. Il est payé au projet qualifié. Trois personnes travaillent à temps plein sur sa plate-forme pour le compte de Candle - un apport de taille pour cet éditeur qui fonctionne en France avec des équipes restreintes. « En six mois, notre prestataire nous a apporté environ 200 projets qualifiés et il est loin d'être au bout de sa base. Nous allons donc poursuivre notre collaboration », ajoute Stéphanie Shaix. Elle apprécie chez son fournisseur une bonne fonction de reporting et une pertinence de l'information : « Ce qu'ils nous écrivent sur le sujet est sensé ! Et leurs scripts sont bien adaptés à la cible spécifique des directeurs informatiques, chefs de projets, responsables d'études et d'exploitation. »

Mot clés : projet

Alexis Nekrassov