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Teletech : et de quatre, en Mayenne

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Avec un site prévue à Laval, le prestataire confirme sa politique d'implantation de call centers dans les zones rurales, les villes moyennes.


Teletech International doit ouvrir avant la fin de l'année son quatrième centre d'appels, à Laval en Mayenne. Un bâtiment de 900 m2 qui devrait employer 80 personnes. Cette création de site est la traduction directe d'un protocole d'accord que l'outsourcer devait cosigner le 8 septembre avec François d'Aubert, président de la Communauté de Communes du Pays de Laval. Un protocole qui définit précisément les apports et les obligations respectifs des deux parties. Ainsi, Teletech International s'engage à fournir durant une période minimale de dix ans un ensemble de prestations permettant de pérenniser l'existence de call centers dans la région, notamment en matière de formation. Quant à la CCPL, elle met à la disposition de Teletech un bâtiment réhabilité et s'engage à construire un deuxième bâtiment. En effet, Teletech International devrait dans un deuxième temps occuper un autre bâtiment à Laval, de 3 000 m2, qui accueillerait 400 autres salariés. Hors coût de réhabilitation du bâtiment, l'installation du centre d'appels aura représenté pour Teletech International un investissement de 4,4 millions de francs.Teletech, qui s'est spécialisé dans la création de centres d'appels en milieu rural périurbain, compte déjà à son actif, et ce depuis 1995, trois call centers à Saint-Affrique dans l'Aveyron, à Toucy dans l'Yonne et à Toulaud dans l'Ardèche. Parmi ses clients : EDF, Sernam, Epson, Usinor, NC Numéricable...Avec un effectif de 270 salariés et un chiffre d'affaires prévisionnel de 60 à 70 MF pour 2000, Teletech International revendique le traitement de 2,5 millions d'appels annuels. La société prévoit par ailleurs son introduction en Bourse en 2001.

Mot clés : appel |

Muriel Jaouën