Mon compte Devenir membre Newsletters

Teletech International prend de l'altitude

Publié le par

L'outsourcer français devrait implanter son sixième centre d'appels régional à Saint-Théoffrey en Isère. Une commune rurale de 350 habitants située dans la région de la Mure, un ancien bassin minier.


Teletech International, prestataire de services, devrait inaugurer d'ici la fin de l'année son sixième centre d'appels en Province à Saint-Théoffrey (Isère), en zone rurale. Pour le moment des accords de principes ont été établis entre le syndicat mixte pour l'industrialisation de la Matheysine et des environs (SMIME) et l'outsourcer. Le projet porterait sur la création d'un bâtiment de 2 500 m2 et générerait 250 emplois d'ici trois ans pour un investissement global encore non arrêté.

Opérationnel début 2002


Même si l'opération demeure bien engagée des deux côtés, il reste à établir un cahier des charges définitif permettant de chiffrer au plus juste le montant total du projet. A priori, le SMIME assurerait la maîtrise d'ouvrage et participerait financièrement à l'opération. De son côté, Teletech bénéficiera de nombreuses aides (à la création d'emploi, à l'investissement matériel, à la formation) mises en place dans la région de la Mure, un ancien bassin minier en pleine reconversion, et disposera du bâtiment via la formule du crédit-bail (location-achat). Teletech International estime que le plateau sera opérationnel dès le début de l'année 2002 et compte y développer pour le compte de clients nationaux, voire multinationaux, ses prestations de service composées en grande partie d'assistances techniques. Du côté de la commune de Saint-Théoffrey, distante de 25 km de Grenoble et qui compte 350 habitants, on se réjouit d'accueillir une entreprise tertiaire bien moins contraignante qu'une activité industrielle. De plus, une attention particulière sera portée à l'intégration du futur site à l'environnement local. Le choix de Teletech s'est en effet porté sur un terrain situé à proximité d'un lac.