Mon compte Devenir membre Newsletters

Teleperformance se mobilise au profit de «Plus de Vie»

Publié le par

Pour la deuxième année consécutive, l'outsourceur a participé à l'opération en faveur des personnes âgées hospitalisées.

Le 5 octobre, 750 bénévoles, lycéens étudiants, ont été accueillis sur six plateformes téléphoniques du groupe Teleperformance. Deux sont situées en Ile-de-France à Guyancourt et quatre en province à Tours, Orléans, Bordeaux et Toulouse. L'opération consistait à recueillir les promesses de don des téléspectateurs durant l'émission «Du cabaret au MusicHall pour Plus de Vie», diffusée en prime time sur France 3.

Présentée par Michel Drucker, cette émission est un des temps forts de la campagne nationale de solidarité qui s'est déroulée du 1er au 31 octobre 2007. Cette année, Teleperformance a amplifié son dispositif et accueilli deux fois plus de bénévoles. Encadrés par 150 professionnels du groupe, ces bénévoles appelés «téléopérateurs d'un soir», ont recueilli 32000 appels lors de l'émission, pour une collecte de promesses de don estimée à 1,3 million d'euros.

A Guyancourt, 350 bénévoles ont été accueillis sur les sites de Teleperformance et d'Infomobile, filiale du groupe Teleperformance. Cinquante étaient présents à Tours, 100 à Orléans et à Bordeaux tandis que le site de Toulouse a ouvert 150 positions de travail informatisées, toutes équipées d'un logiciel Performer destiné à enregistrer les promesses de don en direct. Les 150 collaborateurs de Teleperformance ont participé à l'opération en formant les bénévoles pour qu'ils puissent recueillir dans les meilleures conditions les gestes de générosité des téléspectateurs. «600000 euros de promesses de don avaient été enregistrés lors de V émission 2006 avec 350 bénévoles, via deux centres de contacts Teleperformance», commente Fannie Decla, directrice de la formation internationale.

Cette action de mécénat pourrait se poursuivre au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et l'engagement en faveur de la solidarité transgénérationnelle. Dans le même esprit, Teleperformance, associé à l'organisation Feed the Children, s'implique aux USA et dans les pays émergents pour aider au développement des enfants dans le monde.