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Teleperformance s'offre The Phone House Services Telecom

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Après l'acquisition de Twenty-4help en Allemagne, le groupe poursuit son mouvement de croissance externe.

Dans le cadre d'un partenariat stratégique et d'un contrôle conjoint, Teleperformance a acquis, mi-mai et en cash, 62 % de The Phone House Services Telecom (TPHST), filiale du groupe de distribution spécialisé en téléphonie mobile The Phone House. Cette opération s'inscrit à double titre dans la stratégie de l'outsourceur. Tout d'abord, elle entre dans le cadre du développement de marques spécialisées en complément de l'offre généraliste. Elle participe aussi au plan de croissance externe défini conjointement à l'augmentation de capital de novembre 2006. «Cette acquisition assure au groupe Teleperformance une consolidation significative. En outre, elle nous permet de renforcer notre partenariat avec les acteurs des technologies de l'information et de la communication», explique Patrick Dubreil, directeur des opérations France de Teleperformance et président de TPHST Et de poursuivre: «Nous souhaitons étendre notre offre et accroître nos parts de marché tout en assurant aux donneurs d'ordres la diversité des acteurs.»

The Phone House services Telecom gère actuellement la relation client de son ex-maison mère et celle de ses clients opérateurs de téléphonie mobile et MVNO. La société emploie 1 200 personnes sur cinq sites répartis dans l'Ouest de la France et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 45 MEuros. «Ce dispositif est bien dimensionné pour servir les clients existants. D'autant que TPHST a tissé des partenariats stables et que la confiance de ses donneurs d'ordres paraît acquise à la fois dans la durée et les volumes», précise Patrick Dubreil. Néanmoins, Teleperformance compte exploiter chez TPHS un potentiel de croissance plus dynamique. Le groupe veut renforcer sa position auprès des actuels clients de TPHST et lui en apporter de nouveaux. Pour y parvenir, Teleperformance va capitaliser sur son expérience et s'efforcer de leur proposer de nouvelles activités et solutions en amont et en aval du service clients.

@ Marc Bertrand

Patrick Dubreil (Teleperformance):

«Cette acquisition renforce notre partenariat avec les acteurs des technologies de l'information et de la communication.»