Mon compte Devenir membre Newsletters

Teleperformance actif en Asie

Publié le par

L'outsourceur a signé un contrat avec le Chinois Shaanxi Telecom et ouvert un mégacentre de contacts de 2500 positions aux Philippines.

L'accord de coopération stratégique signé le 24 octobre dernier avec Shaanxi Telecom va permettre à Teleperformance d'apporter des services de management de centres d'appels outsourcés à l'opérateur chinois. Les deux sociétés ont également décidé de développer un partenariat stratégique dans l'offre de solutions de centres d'appels outsourcés pour les entreprises de la Province de Shaanxi. L'objectif de cet accord? Améliorer leur service de relation client et d'assistance technique grâce à l'intégration des meilleures pratiques mondiales. Ce partenariat permettra également de promouvoir Xian et la province du Shaanxi comme une destination off-shore de choix pour les services outsourcés.

Toujours en Asie, mais du côté des Philippines, l'outsourceur a ouvert à Manille un centre de contacts capable d'accueillir 2 500 positions. Ce nouveau centre répond à la croissance des besoins délocalisés des Etats-Unis. Cette entité porte le dispositif de Teleperformance à 5 000 stations de travail et à plus de 7500 employés équivalent temps plein. En progressant sur le marché américain, Teleperformance doit offrir une panoplie de solutions domestiques et délocalisées, en anglais mais aussi en espagnol. Les Philippines constituent l'un des éléments de son offre destinée au marché des Etats-Unis, aux côtés de pays comme l'Inde, le Mexique, l'Argentine, etc.

L'outsourceur vient également de se renforcer dans la zone Amérique du Sud, avec l'acquisition, en numéraire, de 100% du capital de H-Tel Holdings Inc., auprès du Groupe Carlyle et d'autres actionnaires minoritaires. H-Tel est la société mère d'Hispanic Teleservices Corporation, prestataire de services en centres de contacts dont les opérations sont basées à Monterrey (Nuevo Leon) et à Guadalajara (Jalisco) au Mexique, et qui travaille principalement avec de grands groupes américains.

Mot clés : centre

Jérôme Pouponnot