Teleperformance Nord fait peau neuve

Publié par le

La filiale nordiste du premier outsourcer français, qui vient de remporter le budget Reader's Digest, s'installe dans un nouveau bâtiment à Villeneuve d'Ascq. Ce qui n'était pas du luxe.

  • Imprimer


Teleperformance Nord, filiale de SR Teleperformance, vient de quitter les locaux qu'elle occupait depuis 17 ans à Villeneuve d'Ascq (80 boxes sur 500 m2) pour un bâtiment flambant neuf, tout de verre et de métal, dessiné par un architecte spécialement pour l'outsourcer, et qui aura coûté la bagatelle de 22 millions de francs (Teleperformance est locataire). 2 000 m2 pour 170 stations de travail (200 à la fin de l'année), trois plateaux de production chapeautés par une grande verrière. « Nous avons souhaité créer des plates-formes qui ne dépassent pas les 50-70 postes », affirme Thierry Mormentyn, P-dg de Teleperformance Nord et responsable du réseau de Teleperformance en France. Un réseau qui compte aujourd'hui 7 filiales : Toulouse (80 MF de chiffre d'affaires), Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille et Rennes. La construction de ce nouveau site, en plein campus universitaire (40 000 étudiants), répond bien sûr à un mouvement régulier de croissance. Avec un chiffre d'affaires de 40 millions de Francs, Teleperformance Nord est le premier outsourcer de sa région. La seule véritable concurrence étant celle d'un ex-site d'Atos, passé dans le giron de SNT. Mais l'ouverture du nouveau bâtiment vient également à point nommé pour l'émission des premiers appels au nom d'un nouveau client de Teleperformance Nord, Reader's Digest. L'éditeur, qui cherche à rajeunir sa clientèle, se lance en effet dans le télémarketing, affichant l'intention de réaliser 20 % de son chiffre d'affaires dans les trois ans avec le seul téléphone et de réaliser entre un et deux millions de contrats sur l'année. L'outsourcer, choisi dans le cadre d'un appel d'offres national, lui a dédié une trentaine de positions. « Nous faisons la majeure partie de notre chiffre d'affaires avec des entreprises nationales, pour des actions et des services nationaux », précise Thierry Mormentyn. Parmi elles : Dalkia et Peugeot, clients de longue date, MMA ou encore Carrefour Services Financiers. Le nouveau site de Teleperformance Nord est équipé d'un système Avaya avec CTI, de solutions de télémarketing propriétaires, et d'outils de CRM tels qu'Enéide Conso + ou Clarify. Pour les seuls systèmes d'information, l'outsourcer aura dépensé 6 millions de francs, auxquels s'ajouteront 3 MF début 2002.

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.