Télémarketing : réunion au sommet

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Lors du Seca 99, le SMT et des représentants de grandes entreprises du secteur du télémarketing ont décidé d'unir leurs efforts pour faire avancer les grands chantiers de la profession.

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Organisée par Denise Bengioar (Addibell Marketing), présidente du SMT (Syndicat du Marketing téléphonique, des centres d'appels et des médias électroniques), avec l'aide de Christophe Allard (Téléperformance International), une réunion a rassemblé, le 6 mai dernier, outre les deux personnes précitées : des membres du bureau du SMT - Evelyne Barbazanges (EGB), Catherine Brabant (Communicator), Dominique Berthelo (Convergys) -, Patrick Dubreil (Téléperformance Paris), Jean-Claude Cassagne (Atos), Jean-Noël Touchot (Soservi - groupe Cetelem), Guillaume de Menthon (Multilignes), Hervé Dumesny (Europ Assistance et ex-Dg de Matrixx) et François Porcheron-Lucas (Prosodie). « Cette réunion, explique Denise Bengioar, a été l'occasion d'une réflexion sur les grandes problématiques communes à notre profession : la convention collective, les CDD d'usage, les 35 heures, l'Europe, les relations avec les nouveaux opérateurs... Il en est ressorti la décision de monter une commission de travail avec les mêmes intervenants, destinée à mettre en place un plan d'action à l'attention des pouvoirs publics. Il existe une volonté commune d'avancer » La première réunion de cette commission était prévue pour début juin. A suivre donc.

FRANÇOIS ROUFFIAC

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