Mon compte Devenir membre Newsletters

Team Partners Group met le help-desk au coeur de son développement

Publié le par

En ouvrant un nouveau site à Blois, la SSII affiche sa volonté de montée en puissance sur le marché de l'outsourcing et notamment de la hot line.


Installé en octobre 1999 à Blois, Help Team se développe avec l'ouverture d'un nouveau bâtiment abritant sur 500 m2 une cinquantaine de postes, qui seront opérationnels début octobre 2000. Pour l'entité help-desk de la SSII Team Partners Group, il s'agit du signal de départ vers une montée en puissance significative. « Jusqu'alors, nous disposions d'une structure embryonnaire avec une quinzaine d'agents répartis sur deux sites à Blois et à Orléans. Nous voulons aujourd'hui afficher le support technique et plus généralement l'outsourcing comme le nouveau métier du groupe », souligne Alain Bordeau, responsable opérationnel de Help Team. L'objectif de Team Parners Group est d'ouvrir d'ici fin 2001 une centaine de positions, destinées à une prestation en "hôtel call center" ou en externalisation globale. « Nous visons un chiffre d'affaires centres d'appels équivalent à environ 30 % de l'activité du groupe », note Philippe Macret, D-ga de la SSII, qui annonce pour 2000 un CA de 506 millions de francs.

Trois types d'offres


Compatible web call center, le plateau blésois de Help Team s'est équipé d'un PABX Matra Nortel et d'un logiciel de traitement Applix. Le prestataire propose trois types d'offres. Le support technique pour les utilisateurs de produits informatiques classiques des PME, le help-desk de haut niveau, l'outsourcing plus généraliste. Avec la volonté, comme le précise le D-ga du groupe, de « devenir l'un des leaders de la hot line technique ». La société entend par ailleurs bénéficier du soutien d'une autre filiale du groupe, Team Formation, afin de travailler au plus précis sur les profils de recrutement. Help Team recherche surtout des Bac + 2 ou BTS informatique (8 000 francs brut pour les débutants de niveau 1, entre 10 000 et 12 000 pour le niveau 2), qui seront envoyés régulièrement chez les clients et les partenaires de l'outsourcer : ainsi, en permanence, un cinquième des effectifs suivra des sessions de remise à niveau.