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TUNISIE: LES CENTRES D'APPELS S'ORGANISENT

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>Les centres d'appels en Tunisie ont tenté de pallier la crise qui secoue le pays Télétravail, horaires aménagés: chaque plateforme s'est organisée pour répondre au mieux aux nombreux appels et garder la confiance des donneurs d'ordres.

Pendant la crise politique, les prestataires locaux comme Pro2c et les outsourceurs comme Teleperformance ont déployé des mesures afin de maintenir la qualité du service, tout en garantissant la sécurité des salariés.

Teleperformance a aménagé les horaires de ses collaborateurs. Ces derniers étaient présents de 8 h et 15 h, afin de pouvoir rentrer chez eux avant le couvre-feu, fixé à 20 h. Pour garantir une continuité de service à ses clients, l'outsourceur a assuré le relais des équipes tunisiennes via ses plateaux installés en France et au Maroc. De son côté, Pro2c a loué des voitures et mis en place un système de covoiturage pour assurer le transport des salariés entre leur lieu de travail et leur domicile. Pro2c, qui ne possède pas de structure ailleurs qu'en Tunisie, a proposé à ses collaborateurs se trouvant dans l'incapacité de se déplacer de répondre aux appels depuis leur domicile.

Solidaires des Tunisiens, les consommateurs de tous les pays ont salué les efforts déployés par les centres de contacts « Nous avons été agréablement surpris par l'attitude de nos clients, qui nous ont fait part de toute leur sympathie et de leur soutien », constate Alain Guettaf, directeur général de Pro2c et vice-président de la Chambre nationale syndicale des centres d'appels et de la relation client en Tunisie (Carec). Constatant la capacité des téléopérateurs à reprendre le travail, la Carec a décidé d'étudier de nouvelles résolutions pour assurer la continuité du service.

Mot clés : appel |

ASTRID DE MONTBEILLARD