TTG et Monster choisissent Glasgow

Publié par le

En remportant le choix de deux sociétés européennes, l'Ecosse confirme son intérêt pour les call centers qui représentent aujourd'hui quelque 40 000 emplois.

  • Imprimer


Thomson Travel Group's (TTG) a ouvert à Glasgow dans le quartier de Cardonald Park un centre de télévente. Présent au Royaume-Uni, en Irlande, Suède, Norvège, Finlande et Danemark, le groupe, spécialisé dans les voyages et les loisirs et qui a été racheté en août 2000 par le groupe allemand Preussag AG, entend, comme en témoigne la création de ce site, développer la vente directe, ainsi que le commerce électronique, afin de compléter son réseau de 800 points de vente en Grande-Bretagne. Avec ce centre d'appels, Thomson Travel Group's envisage de créer un millier d'emplois dans les trois prochaines années. Ce qui a valu au site une inauguration en grande pompe en présence, notamment, du ministre local de l'Entreprise et de la Formation continue. Il aura fallu 10 mois pour construire le bâtiment dans lequel vont s'installer les 450 télévendeurs qui composeront, dans un premier temps, les effectifs du centre.

180 emplois créés par Monster dans les trois ans


Autre entreprise ayant choisi l'Ecosse et Glasgow pour implanter un centre d'appels : Monster, société de recrutement en ligne (15,2 millions de visites par mois). Il s'agit d'un site dédié aux ventes européennes, qui pourrait créer dans les trois ans 180 emplois. Le call center est destiné à traiter les demandes formulées par des chercheurs d'emploi dans les huit pays d'Europe couverts par monster.com (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Irlande, Belgique, Italie, France et Pays-Bas). Mais également, en émission cette fois-ci, à faire de la vente en B to B. Et, de fait, les quelque 70 vendeurs déjà en place à Glasgow, sont en contact avec environ 40 000 entreprises européennes. Le multilinguisme a d'ailleurs constitué la donne essentielle dans le choix final de Monster quant à l'implantation de son centre d'appels. L'Ecosse, qui dispose avec Locate in Scotland d'une agence de développement plutôt dynamique, abrite aujourd'hui 200 call centers employant quelque 40 000 personnes. Parmi les entreprises ayant choisi de s'y implanter, on trouve des multinationales comme IBM, Microsoft, Cogent, Morgan Stanley Dean Witter, BP Amoco ou Cap Gemini Ernst & Young.

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.