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TSC Europe prospecte les grands projets

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En s'attaquant au marché français, l'intégrateur américain ajoute une pierre à sa politique d'implantation en Europe. Avec une cible bien identifiée : les call centers d'au moins cinquante positions.


Après l'Angleterre et l'Allemagne, Technology Solutions Company (TSC, 265 millions de dollars de chiffre d'affaires), s'attaque à l'Hexagone, avec une cible spécifique de prospection : les grands projets, à savoir des plates-formes d'au moins 50 positions. « Notre approche est plutôt européenne que franco-française », explique Frédéric Jurain, directeur de mission chez TSC Europe. TSC a d'ailleurs créé une entité TSC Europe, dont le siège social se trouve à Zurich, et qui réalise un chiffre d'affaires de 120 millions de francs.

Du conseil à l'implémentation


TSC se positionne sur le marché du call center comme conseil et intégrateur de systèmes : diagnostic des besoins, étude financière, conception et architecture, mise en œuvre et implémentation. « Nous sommes intégrateurs sans être fournisseurs, souligne Frédéric Jurain. Sur un marché aussi complexe et composite que le centre d'appels, mieux vaut refuser d'être à la fois juge et partie. TSC dispose d'un laboratoire à Austin (Texas), où nos ingénieurs testent les nouveaux produits. » En France, TSC compte pour l'instant parmi ses clients Bouygues Télécom, AOL et Compaq.