Mon compte Devenir membre Newsletters

Supporter se lance dans l'audit packagé

Publié le par

La société d'assistance logiciels propose une offre complète de conseil, depuis la création d'un centre d'appels jusqu'à son suivi.


Groupe spécialisé dans l'assistance logiciels (135 téléconsultants, 55 millions de francs de chiffre d'affaires en 1997), Supporter s'enrichit d'un département conseil et audit autour des centres d'appels en réception. « La création de ce pôle correspond à une demande du marché, avance Philippe Gaillard, président de Supporter. Le choix, l'organisation, le déploiement d'une structure telle qu'un call center nécessitent des guides méthodologiques rodés. Nous intervenons essentiellement sur deux axes du conseil : le benchmarking et la création de centres. »

Cinq programmes modulables


L'activité benchmarking s'adresse aux entreprises dont le call center ne donne plus satisfaction : taille, outil, management inadaptés aux besoins. Supporter propose ici une prestation d'audit et s'engage à établir un rapport de préconisation détaillé. Délai requis : de dix à vingt jours travaillés, sur une durée d'environ cinq semaines. Autre domaine d'intervention de Supporter dans son approche conseil, la création de centres d'appels recouvre la totalité des prestations nécessaires à la mise en œuvre d'une plate-forme : structure et objectifs du projet, scénario d'organisation, compte d'exploitation prévisionnel, contraintes d'organisation, cahier des charges. L'offre de Supporter se présente sous forme packagée, autour de cinq programmes adaptables selon les spécificités des entreprises : audit, assistance à la réalisation du cahier des charges, mise en place de tableaux de bord, mise en œuvre de WinCall, logiciel de gestion d'appels édité par Supporter, et audit régulier de structure utilisant WinCall.

Mot clés : center

MURIEL JAOUËN