Mon compte Devenir membre Newsletters

Superviseur : les salaires 2000

Publié le par

Pour la première fois, l'étude MÆsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires du marketing et des ventes* a considéré la fonction de superviseur de centre d'appels. Détails.


Les niveaux de rétribution indiqués dans le tableau ci-dessous, concerne la rémunération annuelle globale, c'est-à-dire le salaire fixe et le variable. Un variable dont 58 % des superviseurs de l'échantillon bénéficient et qui représente en moyenne 7 % de leur rémunération totale. Tous secteurs confondus, on constate que la fourchette de rémunération s'établit entre 157 000 F et 243 000 F. Parmi les sept secteurs étudiés, deux ressortent, logiquement, comme étant les meilleurs "payeurs" du marché : les services financiers et l'Hygiène Cosmétiques Pharmacie, traditionnellement le meilleur payeur de la grande consommation. *Les résultats détaillés sont parus dans le n° 53 de Marketing Magazine.

Méthodologie


La 21e étude "Salaires Marketing Ventes 2000-2001" de MÆsina International Search/Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des ressources humaines de 127 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 2 794 dirigeants et managers ont été prises en compte.

Mot clés :

François Rouffiac