SupMédiaCom se clone à Poitiers et Saint-Brieuc

Publié par le

Le centre de recrutement et de formation amiénois initie un réseau de pôles standardisés. Premiers relais : Poitiers et Saint-Brieuc.

  • Imprimer


SupMédiaCom met en place les premières pierres de "villes.com", un réseau dédié à la formation aux métiers du téléphone. A partir de l'entité amiénoise, qui a déjà formé un millier de personnes, le label déploie sa présence via deux implantations à Poitiers et à Saint-Brieuc. Excepté en ce qui concerne la formation intra-entreprise, qui demeurera toujours modulable en fonction des besoins propres des entreprises, le fonctionnement des enseignements sera conçu autour des mêmes modules de formation initiale, d'une organisation reposant sur les mêmes méthodologies, avec les mêmes critères d'évaluation et la même charte qualité que celle mise en place à Amiens. Les centres de Poitiers et Saint-Brieuc, qui devaient ouvrir respectivement début et mi-septembre, dépendent des Chambres de Commerce et d'Industrie locales. « Ce sont eux qui sont venus nous trouver. Aujourd'hui, notre ambition est de mettre en place un réseau national d'écoles, avec un Intranet accessible aux formateurs et aux personnes formées », souligne Hélène Houde, responsable de la formation de SupMédiaCom Amiens, et qui a procédé à la formation des formateurs des deux nouvelles entités. A Poitiers, 60 personnes devraient être formées avant la fin de l'année. Pour l'heure, les deux nouveaux pôles ne devraient pas encore délivrer de prestation en matière de recrutement.

Muriel Jaouën

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gouvernance

Par Marie-Juliette Levin

Lancement d'un nouveau site en mai, et d'une plateforme communautaire en juin, croissance externe... l'UCPA s'inscrit dans une forte dynamique [...]