Mon compte Devenir membre Newsletters

Stream : un quatrième centre européen à Berlin

Publié le par

Après Amsterdam, Londonderry et Vélizy, le spécialiste du support technique poursuit sa politique d'implantations en Europe.


Société spécialisée dans l'outsourcing de centres d'appels dédiés aux utilisateurs de matériels high-tech, Stream ouvre un nouveau centre de support technique à Berlin. Une implantation qui vient compléter la présence de l'acteur américain en Europe, qui dispose déjà d'un site de 550 positions à Amsterdam, d'un autre de 350 positions à Londonderry et d'un centre de 150 postes à Vélizy (Yvelines). Le centre de Berlin, opérationnel début 1999, devrait employer plusieurs centaines de personnes dans les années à venir. Il est situé en plein coeur de la ville, dans le périmètre de l'Université technique de Berlin.

7 000 étudiants en informatique à Berlin


La direction de Stream explique le choix de l'Allemagne par le potentiel local d'activité et la richesse des ressources humaines : 100 000 étudiants à Berlin, dont 7 000 en informatique. "La décision d'implanter le centre à berlin a été rendue possible par le support professionnel du Conseil d'investissement industriel (IIC) et l'Agence du développement économique de Berlin. La disponibilité d'employés qualifiés et les conditions d'installation à un coût intéressant étaient des facteurs décisifs. Par ailleurs, beaucoup de nos clients sont ou souhaitent être présents en Allemagne", explique Joop Heijenrath, vice président et directeur général Europe de Stream. Employant 6 000 personnes sur 11 centres de support technique (12 avec Berlin) dans le monde, Stream traite environ deux millions de questions par mois et affiche un chiffre d'affaires de plus de 200 millions de dollars.

Mot clés : centre

Muriel Jaouën